KONE retenu par la Société du Grand Paris pour équiper l’une des lignes du métro Grand Paris Express

Communiqué de presse Publié 11.08.2020

Paris, le 11 août 2020– La Société du Grand Paris a retenu KONE pour la fourniture et l’installation de plus de 70 ascenseurs pour le métro Grand Paris Express, dans le cadre de son appel d’offre lancé en 2018. KONE installera les ascenseurs sur une partie du tronçon sud de la ligne 15 et conforte ainsi sa position de leader du marché des ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques.

Fourniture et installation d’ascenseurs KONE sur le tronçon sud de la ligne 15

KONE a été sélectionné par la Société du Grand Paris (SGP) parmi les grands acteurs pour équiper en ascenseurs les gares et ouvrages de service d’une partie du tronçon sud de la ligne 15 du Grand Paris Express. Partenaire de la SGP, KONE assurera la fourniture et l’installation de plus de 70 ascenseurs dont la mise en service est prévue à l’horizon 2025.

Du long de ses 33 km, le tronçon sud de la ligne 15 traversera 22 communes et concernera plus d'un million d'habitants avec environ 300 000 voyages chaque jour. Toutes ses gares seront en correspondance avec des lignes de RER, métro, tramway et/ou transports en commun en site propre.

« KONE est un acteur de la mobilité dans les villes. Participer à la construction du Grand Paris et offrir aux voyageurs un déplacement fluide et confortable est une grande fierté. Ainsi avec les ascenseurs KONE en gare, l’accès aux quais et aux trains sera non seulement rapide et fluide mais s’effectuera également dans le confort et en toute sécurité pour les usagers au quotidien. » déclare Guillaume Fournier Favre, Directeur Général, KONE France.

Un engagement marqué sur la gestion d’un projet d’envergure

Afin d’assurer le respect des exigences et une collaboration étroite avec les équipes de la SGP, KONE a prévu pour la réalisation du chantier la mise en place d'une organisation avec des équipes dédiées, ainsi qu'une chaîne spécifique d’approvisionnement, de gestion du matériel et de contrôle. Ainsi, le planning de fabrication des équipements sera aligné hebdomadairement en fonction de la progression du chantier et la planification des ressources et de la charge s’effectuera en temps réel.

Au total, c’est une organisation dédiée avec plus de 40 ingénieurs et techniciens mobilisés.

Des ascenseurs innovants au design spécifique pour répondre aux exigences techniques, esthétiques et de sécurité les plus contraignantes

La sécurité des usagers est la première préoccupation chez KONE. La solution ascenseur KONE MonoSpace avec la technologie de traction EcoDisc, reconnu pour sa fiabilité, ses performances éco-efficientes, assurera le transfert fluide et sécurisé des voyageurs aux quais.

Afin de concilier sécurité avec l’élégance du design demandé dans le cahier des charges, KONE a dessiné un ascenseur aux parois de cabine vitrées avec la possibilité d’un vitrage opaque ou transparent. Le jeu de transparence offrira aux usagers un moment de respiration, le temps du déplacement en cabine.

img_GrandParis-CabineTransparenteCabine au vitrage transparent

img_GrandParis-CabineOpaqueCabine au vitrage opaque

À PROPOS DE KONE FRANCE

Tour First à la Défense, Nouveau Palais de Justice à Paris, Tour La Marseillaise à Marseille, mais aussi Opéra Garnier ou Église de la Madeleine à Paris, autant de références pour lesquelles KONE fournit des solutions – ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques – innovantes et éco-efficientes, pour offrir la meilleure expérience de déplacement. Acteur de référence, KONE conseille ses clients partenaires tout au long du cycle de vie de leurs bâtiments : de la planification à l’installation et de la maintenance à la modernisation. Pour assurer un service d’excellence, KONE propose un portefeuille de solutions de maintenance et de supervision qui garantissent la sécurité et la fiabilité des équipements tout en minimisant les coûts et les temps d’indisponibilité. En France, KONE s’appuie sur 3 000 collaborateurs. www.kone.fr

empty

KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Le Groupe a pour mission d’améliorer la mobilité dans les villes pour offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes (People Flow®). Il fournit ainsi des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques de première qualité, et des solutions intégrées pour circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans et entre les bâtiments. Les services proposés par KONE couvrent l’ensemble du cycle de vie des bâtiments, de la conception jusqu’à la maintenance et la modernisation. En 2019, le chiffre d’affaires de KONE est de 10 milliards d’euros avec environ 60 000 collaborateurs. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande. www.kone.com

Hopscotch : Ghizlane El youssfi, 01 58 65 01 21, gelyoussfi@hopscotch.fr

PARTAGEZ, ENVOYEZ, IMPRIMEZ CETTE PAGE

WELCOME TO KONE!

Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?

Corporate site

Would you like to find out more about the solutions available in your area, including the local contact information, on your respective KONE website?

Your suggested website is

Le pays suggéré n'a pas été trouvé

Visitez le site web du pays