Recrutement – Technicien ascenseur & Commercial

Recrutement – Technicien ascenseur & Commercial

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Classée par Forbes comme l'une des entreprises les plus innovantes au monde, KONE s'est toujours engagé à comprendre les besoins de ses clients, en fournissant des ascenseurs, portes automatiques et escaliers mécaniques à la pointe de la technologie, ainsi que des solutions toujours innovantes de maintenance et de modernisation.

Notre mission chez KONE est d'améliorer la mobilité dans les villes. Notre travail consiste à assurer le bien-être dans les villes, bâtiments et espaces publics, et nous croyons fermement que les villes contribuent au mieux-vivre.

Rejoignez KONE et devenez un héros du quotidien en facilitant la vie des personnes. Nous sommes fiers de proposer une large gamme d'expériences et opportunités qui vous permettront d'atteindre vos buts professionnels et personnels.

Opportunités pour les techniciens et commerciaux

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Experts techniques

Nous proposons aux experts techniques l'opportunité de travailler dans des bâtiments emblématiques, références dans le secteur. Outre nos équipements high-tech, nous offrons également des services sophistiqués, disponibles 24h/24 et 7j/7. Ainsi, plus de la moitié de nos ventes proviennent des services que nous assurons.

Vos compétences nous permettent de garder une longueur d'avance et, grâce à nos centres de formation, vous pouvez développer vos compétences.

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Commerciaux

En tant que force commerciale vous serez en charge de la vente de projets d’installations d’équipements neufs ou de services de modernisation et de maintenance sur-mesure dans le but d’acquérir de nouveaux clients ou d'accompagner les existants. Selon votre niveau d’expérience, vous serez amené(e) à occuper des responsabilités à différents degrés managériaux : attachés de clientèle, ingénieurs des ventes ou directeurs de ventes.

Nos collaborateurs témoignent

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Aurélien HOREL

Ingénieur des ventes services

Chez KONE depuis 2018

Quelles sont vos principales missions ?

"En tant que commercial, je suis l’interlocuteur privilégié des clients. Mes principales missions consistent à faire prospérer le portefeuille d'ascenseurs et de portes de mes clients, d’être le relais entre les clients et les services techniques pour assurer le bon fonctionnement des projetsainsi que le respect de nos contrats,et à assurer la relation. Je me dois également de mettre en place des réunions pour faire le point sur les besoins des clients(syndic, propriétaires, acheteurs...)

Mon rôle est également de valoriser le patrimoine et d'accompagner les clients dans la gestion de leur parc d’équipements,notamment sur la communication de nos actions quotidiennesou encore la planification de leurs travaux de modernisation."

Qu'appréciez-vous le plus dans ces missions ?

"Ce que j'apprécie le plus, c'est le côté terrain. La réalité se passe sur le terrain, où je peux observer les équipes techniques à l'œuvre et entretenir des relations directes avec les clients. Cette proximité avec la réalité est ce qui me plaît le plus dans mon travail."

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Catalin Viorel VULTUR

Technicien principal

Chez KONE depuis 2015

A quel poste avez-vous commencé ?

"J'ai débuté en 2008 en tant que technicien de montage chez une société sous-traitante de KONE. En 2015, j'ai rejoint le groupe et évolué en tant que réparateur, ensuite je suis devenu technicien de maintenance en 2017. Je prenais en charge le remplacement de câbles moteurs, la maintenance et d'autres missions complexes. En 2023, j'ai eu l'opportunité de progresser en tant que technicien principal."

Quelles sont vos principales missions ?

"Mon rôle principal est de garantir le bon fonctionnement de l'équipe, tant au niveau administratif que sur le terrain. Cela englobe la gestion des devis, des commandes de pièces et la relation avec les clients. Je supervise un parc de 950 ascenseurs, encadrant une équipe de 9 techniciens, avec une priorité accordée aux appareils en panne pour assurer leur réactivité."

Qu’appréciez-vous le plus dans ces missions?

"Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la variété de chaque journée. Les matins sont souvent dédiés aux visites techniques, tandis que les après-midis offrent une diversité constante. J'aime particulièrement l'aspect technique et l'apprentissage quotidien. Chaque panne est unique, chaque ascenseur présente ses particularités, et chaque jour apporte de nouvelles découvertes, faisant de chaque journée une expérience unique et enrichissante."

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Aurélie EMMANUELLI

Directrice de Service

Chez KONE depuis 2019

Ce que vous aimez le plus dans votre poste ?

"En tant que Directrice de Service Région, une de mes principales missions incluent le management d’équipe technique terrain ainsi qu’une équipe sédentaire en support. Ce que j'apprécie le plus dans mon rôle, c'est d'accompagner l’ensemble de mes équipes et de les challenger, même face aux difficultés que nous pouvons rencontrer au quotidien ."

Un projet sur lequel vous travaillez actuellement et qui vous passionne ?

"Actuellement, il y a beaucoup de groupe de projet sur lesquels je travaille, celui pour les Jeux Olympiques, est un projet important et d’actualité pour l’entreprise . Mon rôle consiste à déterminer comment mettre en avant la société lors de cet événement d'envergure. Cela implique également d'assurer une gestion efficace des sites compte tenu des limitations d'accès, d'anticiper les problématiques, et de se préparer à être réactif face à des éléments tels que le plan Vigipirate et la circulation des véhicules des techniciens ou toute autre contrainte.

Mon engagement inclut l'identification et l'anticipation des potentiels risques en termes de business, de maintenance et de considérations juridiques pour garantir le bon fonctionnement de notre activité lors de cet évènement."

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Giovanni MARSELLI

Key account manager

Chez KONE depuis 2014

Quelles sont vos principales missions ?

"En tant que Key Account Manager (KAM), mes principales missions consistent à piloter un contrat au niveau national pour des clients ayant des enjeux nationaux. Mon rôle est d'orchestrer le contrat de maintenance, assurer le suivi des ascenseurs, des portes automatiques et des escaliers mécaniques. Cela inclut également la gestion des factures, le recouvrement, les travaux, ainsi que la résolution de problématiques techniques, offrant ainsi une perspective assez large de mes responsabilités."

Qu’appréciez-vous le plus dans ces missions?

"Ce que j'apprécie le plus dans mon poste, c'est l'aspect humain, notamment la relation client. Travailler avec des relais en régions, tels que les ingénieurs des ventes ou les Responsables Grands Comptes Régionaux, qui s'occupent de mes clients de manière plus locale, est une facette que j'apprécie. Le contrat-cadre que je gère au niveau national doit être respecté au niveau régional. J'aime également animer ces équipes, échanger avec elles, les motiver, les accompagner lors de visites clients, coordonner leurs actions, et les impliquer dans des sujets spécifiques."

Quelles sont vos perspectives sur le long terme ?

"Je cherche à évoluer vers un poste de Directeur des ventes à long terme. J'aspire à passer à un aspect plus managérial, mon poste actuel me permettant un management transversal. Mon objectif est d'animer ma propre équipe commerciale, de partager les connaissances acquises au cours de mes 10 ans d'expérience dans la vente, et d'avoir l'opportunité de faire grandir quelqu'un. Ce type d'expérience est galvanisante, et KONE offre les opportunités nécessaires pour réaliser ces ambitions."

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Lola MONTEIRO

Responsable grands comptes

Chez KONE depuis 2017

Qu’appréciez-vous le plus dans ces missions?

"Ce que j'apprécie le plus, c'est la relation client dans le cadre d'un développement de portefeuille. Créer une relation de confiance et de partenariat avec mes clients. J'aime être proche de la technique, notamment à travers la gestion de dossiers de travaux. Le management transversal est également un aspect essentiel de notre métier, car il me permet d'échanger avec les différents services de KONE et d’assurer l’implication des différentes parties prenantes de manière participative. Jongler entre les services de maintenance, de travaux et administratifs pour assurer le bon fonctionnement du projet est également un défi stimulant au quotidien."

Un projet sur lequel vous travaillez actuellement et qui vous passionne ?

"Un projet qui me passionne actuellement est l’intégration de 1200 appareils en maintenance suite à un contrat signé en 2023 car il représente un défi majeur pour KONE, mais aussi une opportunité unique de démontrer notre expertise et notre savoir-faire. Mon rôle est d'instaurer une relation de confiance avec le client pour les années à venir, en relevant les défis qui nous ont été confiés par le client. L'ensemble des parties prenantes de KONE est impliqué dans ce projet, et nous sommes tous mobilisés pour vous offrir un service de qualité irréprochable. "

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Victor FERRON

Ingénieur des ventes Grands Projets

Chez KONE depuis 2021

Quelles sont vos principales missions ?

"Mes principales missions restent celles d'un commercial axé sur le développement du business et la conquête de parts de marché sur des projets d'envergure. Il s'agit de travailler en étroite collaboration avec les mêmes clients, notamment les entreprises générales, afin d'assurer une relation solide et d'être à l'affût des nouveaux projets émergents.

La particularité des grands projets réside dans leur durée,avec un cycle de vente long , souvent de plusieurs années, nécessitant une approche plus stratégique que les projets habituels."

Qu’appréciez-vous le plus dans ces missions?

"Ce que j'apprécie le plus, c'est d'être en contact direct avec les clients, de jouer un rôle de conseil, de les accompagner et de leur offrir la meilleure solution possible. Ce qui rend l'expérience chez KONE si intéressante, c'est l'aspect technique et la capacité à conseiller une solution adaptée. Surtout sur les grands projets, où l'on ne vend pas un produit standard, mais où il faut s'adapter aux spécificités et aux exigences du client. Chaque projet est unique, une pièce sur mesure, et c'est ce que je trouve particulièrement enrichissant."

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Mickael ROUSSEAU

Responsable grands comptes

Chez KONE depuis 2017

Quelles sont vos principales missions ?

"Mes missions sont multiples et variées. Tout d'abord, je suis chargé de gérer les contrats de maintenance, de développer et de fidéliser notre parc client. Ma clientèle est diversifiée, couvrant différents secteurs tels que le tertiaire, l'industrie, le commerce, le résidentiel privé, les hôpitaux et les administrations publiques. Je suis également responsable de la vente de travaux, de la promotion des services et de la commercialisation d'ascenseurs, de portes automatiques et d'escaliers mécaniques.

Par ailleurs, je veille à ce que les accords-cadres nationaux soient respectés au niveau régional, notamment en assurant l'envoi des offres et en négociant avec les clients. En tant que responsable grands comptes, je supervise les campagnes commerciales et agis en tant que relais entre les différentes équipes. Mon rôle comprend également des aspects d'animation et de formation auprès de ces équipes."

Qu'appréciez-vous le plus dans ces missions ?

"Ce que j'apprécie le plus dans mon travail, c'est l'aspect commercial et relationnel. J'aime être en contact avec les clients, comprendre leurs besoins et leur présenter les solutions adaptées. J'apprécie également de mener une action de bout en bout, de la présentation de l'entreprise à la conclusion d'une vente, en mettant en avant les avantages et les bénéfices pour le client. La négociation commerciale est pour moi un véritable défi, et j'aime perfectionner mes compétences dans ce domaine pour obtenir le meilleur résultat pour toutes les parties."

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Clémence LECOTTON

Technicienne de maintenance

Chez KONE depuis 2016

Quelles sont vos principales missions ?

"Mes principales missions consistent à assurer la maintenance des portes automatiques et des ascenseurs. Nous bénéficions d'une certaine autonomie lors de nos visites hebdomadaires ou mensuelles, ce qui nous permet d'organiser notre journée selon nos impératifs. La priorité est accordée aux interventions de dépannage, au sein d'un parc d'équipements de 71 ascenseurs et 242 portes."

Qu’appréciez-vous le plus dans ces missions?

"J'apprécie particulièrement l'aspect technique et pratique de mon travail sur le terrain, surtout lors du dépannage d’ascenseurs. Résoudre un problème, améliorer les réglages et détecter des anomalies est très gratifiant. Ce que je trouve également enrichissant, c'est la diversité des équipements sur lesquels j'interviens. Je ne me limite pas à une seule marque d'ascenseurs ou de portes, ce qui me permet de découvrir et de maîtriser différentes technologies.

Chaque journée est unique, et je suis constamment confrontée à de nouveaux défis et à de nouvelles situations. De plus, j'apprécie la possibilité d'organiser ma journée selon mes préférences et de bénéficier d'une certaine autonomie dans la gestion de mon secteur."

Consultez les opportunités professionnelles que nous proposons, en France et à l'étranger.

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