Maintenance ascenseur

UNE MAINTENANCE SUR MESURE

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Approche adaptée à vos besoins

Garantissez la sécurité de vos usagers avec l’entretien de vos ascenseurs, et utilisez les dernières technologies de la maintenance prédictive pour anticiper les dysfonctionnements. Avec notre approche personnalisée et nos techniciens experts, nous vous aidons à trouver le type d’entretien d’ascenseur qui vous convient, quels que soient le type ou la marque de vos ascenseurs.

Un partenaire fiable à vos côtés : Nos équipes sont disponibles à tout moment pour vous fournir des informations simples et claires sur l’entretien de vos ascenseurs. Quel que soit le problème, nous disposons de l’expertise technique et du savoir-faire nécessaire pour prendre soin de votre équipement.

L’information essentielle en temps réel : Soyez informé instantanément des opérations de maintenance menées sur votre ascenseur. Évitez les défaillances coûteuses et maximisez la performance de vos équipements.

Anticiper n’a jamais été aussi simple : Nos services connectés améliorent la disponibilité de l’équipement. Grâce à la combinaison de l’intelligence artificielle et de l’expertise humaine, nous pouvons vous aider dans vos prises de décision.

Nous prenons soin de vous

Maintenance prédictive des ascenseurs

Anticipez les besoins de maintenance, minimisez les réparations imprévues et profitez d'une planification basée sur les données récoltées par l'IA et l'expertise de nos techniciens. La maintenance prédictive améliore également la sécurité grâce à des notifications automatiques et la détection précoce d'anomalies souvent invisibles.

40%
d'anomalies en moins

Améliorer la sécurité des locataires et des visiteurs

360°
Approche à 360° du cycle de vie de votre appareil pour les réparations, les mises à niveau et les modernisations

Un plan global pour l'avenir

80%
des pannes d'équipement identifiées de manière proactive

Passer moins de temps sur les questions de maintenance

78%
des principales pièces de rechanges se trouvent déjà dans la camionnette

Moins de kilomètres pour moins d'émissions CO2

Quel est votre objectif ?

Trouvez le service de maintenance qui vous convient

En répondant aux quelques questions suivantes, découvrez la solution adaptée à la maintenance de vos ascenseurs.

Prêt(e) à démarrer ? Tout d'abord, indiquez-nous ce que vous attendez de votre relation avec votre prestataire de services.

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En ce qui concerne l'entretien de vos équipements, quelles sont vos priorités ?

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Services intégrés

Services connectés KONE

L’optimisation de la performance des ascenseurs grâce à la maintenance prédictive nécessite une technologie avancée. La maintenance prédictive de KONE propose des solutions innovantes qui permettent de gagner du temps et de rester à jour.

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KONE 24/7 Connect

La surveillance en temps réel et l’analyse intelligente des données vous permettent d’anticiper les besoins de maintenance des ascenseurs et de répondre rapidement aux problèmes. Avec le service KONE 24/7 Connect, nos experts sont capables de prédire ce qui se passe avec vos équipements et d’améliorer leur maintenance. Grâce à ce dispositif qui combine nouvelles technologies et expertise des techniciens KONE, nous intervenons rapidement et au moment opportun pour éviter les pannes et les temps d’arrêt imprévus. Avec KONE 24/7 Connect, nos services sont :

  • Plus intelligents grâce à la maintenance prédictive basée sur l’IA ;
  • Plus sûrs : avec l’analyse en permanence des performances et des composants critiques pour la sécurité de vos ascenseurs connectés, nous contribuons à réduire le nombre de dysfonctionnements et à améliorer l’accessibilité dans vos bâtiments ;
  • Plus transparents : tous les évènements sont documentés et l’information est transmise sur l’interface de nos clients. Dès que nous constatons une défaillance nécessitant l’intervention de nos techniciens, vous êtes immédiatement informé de la nature de l’événement, ce qui vous permet à votre tour de prévenir de manière proactive les usagers du bâtiment. Toutes les équipes impliquées gagnent du temps, et il est simple de planifier et de budgétiser les futurs travaux de maintenance.
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KONE Intelligent Service

Améliorez l’expérience utilisateur avec un service de prise en main à distance pour résoudre les demandes d’intervention sans attendre l’arrivée d’un technicien. Nos techniciens KONE peuvent régler en toute sécurité certains types d’incidents ou pannes sans avoir à intervenir sur place, y compris en cas de désincarcération de personnes bloquées dans les cabines. Ce système très innovant permet de gagner en réactivité et en efficacité. Il peut détecter 80 % des incidents à distance, et éviter dans 35 % des cas le déplacement d’un technicien qui va résoudre le problème via le remote services.

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KONE Online

Restez toujours informé en consultant les données relatives aux ascenseurs, les détails de l’état et les informations de planification importantes, où que vous soyez. Le portail en ligne KONE Online vous donne accès à toutes les opérations de maintenance en cours, réalisées ou à venir sur vos ascenseurs. Vous accédez en temps réel à toutes les données dont vous avez besoin sur un ascenseur précis de votre parc, avec une fiche complète reprenant en détail l’état et la performance de l’équipement, la date de la prochaine visite de maintenance, les rapports et factures…

Maintenance ascenseur

Services digitaux

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Des moyens simples pour ajouter de la valeur

Nous proposons une remise à niveau des services digitaux pour assurer la pérennité de vos actifs tout en augmentant la satisfaction des locataires et la valeur de l'immeuble. Améliorez la gestion des actifs avec le KONE 24/7 Planner ou utilisez les API de KONE pour surveiller l'état de l'équipement, suivre les activités de maintenance ou améliorer l'expérience de votre immeuble avec des appels d'ascenseurs automatisés ou des robots de service intelligents.

MAINTENANCE KONE EN ACTION

Études de cas sur la maintenance des ascenseurs avec KONE

Découvrez comment nous aidons nos clients à gagner du temps et à prolonger la durée de vie de leurs équipements tout au long de leur cycle de vie.

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Résidentiel privé

Vous souhaitez être informé en cas d’intervention sur vos ascenseurs, maîtriser vos charges de copropriété et valoriser votre patrimoine ? Avec KONE, un interlocuteur dédié vous conseille et vous accompagne tout au long de la vie de votre ascenseur. Suivez, en temps réel, l’état d’avancement des opérations grâce à l’application KONE Mobile. Et n'oublions pas vos résidents : nous veillons à les maintenir informés grâce à des affichages en cabine et sur les paliers.

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Hôtellerie

Pour garantir le confort et la satisfaction de vos clients, nous nous engageons à assurer une réactivité sans pareille grâce à nos techniciens, généralement à moins de 30 minutes de votre site. Grâce à nos solutions de maintenance prédictive et à notre expertise nous maximisons la disponibilités de vos ascenseurs, avec une remise en service en une seule intervention. Ainsi, les déplacements de vos invités se déroulent en toute fluidité.

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Médical

Conscient des enjeux de votre profession, nous comprenons l'enjeu de garantir une circulation fluide. Nos techniciens sont à votre service avec une réactivité inégalée et une expertise pointue, couvrant l'ensemble de vos équipements, du monte-malade à l'ascenseur pour les visiteurs. Nous mettons un point d'honneur à vous tenir informés en temps réel de chaque opération que nous effectuons, et nous accordons une attention particulière au sentiment de sécurité tant des patients que du personnel soignant.

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Bureau

Exposé aux pics de fréquentation, votre priorité réside dans l’optimisation de la gestion des flux d’usagers afin de contribuer à la productivité de votre site. Conscients de vos enjeux, nous garantissons une disponibilité maximale des appareils grâce à la maintenance prédictive et à l'adaptation des horaires des visites de maintenance en fonction de vos contraintes. Des outils uniques, tels KONE Mobile et KONE Online, vous permettent d’être informé sur nos interventions, en temps réel.

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Commerce

Confortables et accueillants, les commerces et centres commerciaux se doivent d’optimiser la gestion des flux de personnes et de marchandises. C'est pourquoi nous planifions nos visites de maintenance en dehors des heures d'ouverture. Des ascenseurs pleinement fonctionnels offrent une meilleure expérience shopping aux usagers et maximise le chiffre d’affaires de vos clients.

A man pushing his bicycle at a metro station.

Infrastructure

Qu'il s'agisse du métro ou des aéroports, vos infrastructures de transport jouent un rôle crucial dans la fluidité des déplacements des passagers, souvent soumis à des horaires serrés. Nous optimisons la disponibilité de vos appareils en adaptant nos services aux modifications de vos infrastructures. En augmentant nos interventions de maintenance préventive ou en ajustant la vitesse de déplacement de vos systèmes, nous travaillons à maximiser la gestion des flux de personnes. Notre objectif est de garantir que les usagers bénéficient d'une expérience de déplacement efficace et sans encombre, contribuant ainsi à la performance globale de vos infrastructures de transport.

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Établissement publics

Sur place ou à distance, vous devez avoir l'assurance du bon fonctionnement de vos équipements. En charge de la maintenance sur vos ascenseurs, nous vous informons, en permanence, de l’avancement de nos interventions via l’application KONE Mobile. Nous mettons également KONE Online à votre disposition pour une gestion optimale de votre parc.

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Résidentiel public

Votre priorité est de limiter l'indisponibilité de vos ascenseurs pour vous assurer de la satisfaction de vos locataires. Grâce à notre programme de maintenance prédictive, la capacité de nos techniciens à établir un diagnostic précis en amont et l’intervention rapide, nous maximisons la fluidité de vos équipements.

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Industrie

Soumis à des contraintes de fonctionnement et des réglementations spécifiques, le secteur industriel exige une disponibilité impérative des ascenseurs et monte-charges. Nos équipes de techniciens spécialement dédiées à vos sites s'engagent à assurer une disponibilité constante, 24 heures sur 24, afin de maintenir en toute circonstance la fluidité de vos pôles d'activité.

Entretien des ascenseurs KONE

Questions fréquemment posées

Réponses utiles aux questions courantes sur la maintenance des ascenseurs KONE.

  • L’ascenseur est un équipement indispensable de mobilité d’un bâtiment. Il facilite la vie des usagers et assure l’accessibilité de tous les publics, actifs, jeunes, seniors, personnes à mobilité réduite, à tous les étages. Leur entretien et leur maintenance sont une exigence de sécurité et de confort pour les propriétaires des bâtiments et les usagers. Ces opérations de maintenance et d’entretien d’ascenseur sont aussi une obligation légale[1]. En tant que propriétaire d’un ou plusieurs ascenseurs, vous êtes tenu par la loi d’avoir un contrat d’entretien avec un professionnel qualifié qui assurera des vérifications périodiques et des opérations de contrôle occasionnelles. Le propriétaire doit faire réaliser un contrôle quinquennal de l’ascenseur par une société tierce pour s'assurer du bon état des dispositifs de sécurité.

    [1] https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043818739

  • Le contrat d’entretien et de maintenance de l’ascenseur doit nécessairement inclure des opérations récurrentes et ponctuelles.

    Parmi les opérations régulières, votre technicien devra entre autres procéder :

    • À un contrôle général du fonctionnement de l’ascenseur ;

    • À la vérification de l’efficacité des serrures des portes palières ;

    • À la vérification des câbles ;

    • À la vérification des parachutes ;

    • Au nettoyage de la cuvette, du toit de cabine et du local des machines.

    Les opérations ponctuelles consistent par exemple :

    • À la lubrification et au nettoyage des pièces mécaniques ;

    • À la réparation ou au remplacement des petites pièces usées ;

    • À des opérations de maintenance curative, comme le dépannage de l’ascenseur, sa remise en fonctionnement et l’extraction de personnes bloquées dans la cabine en cas de panne.

    Toutes ces opérations régulières et ponctuelles doivent être inscrites dans le carnet d’entretien de l’ascenseur. Cet historique permet d’assurer le suivi et la traçabilité des opérations, pour la sécurité des usagers et la qualité des installations.

  • Si la fréquence des opérations ponctuelles est difficile à prévoir, les opérations de maintenance récurrentes doivent intervenir à intervalles très précis :

    • Toutes les 6 semaines pour le contrôle général de fonctionnement et la vérification des fermetures ;
    • Tous les 6 mois pour la vérification des câbles ;
    • Tous les ans pour la vérification des parachutes et le nettoyage de l’ascenseur (cabine, local technique…) ;
    • Tous les 5 ans pour le contrôle technique.
  • Grâce à l’analyse 24h/24 du fonctionnement des équipements et au recueil de données, la maintenance prédictive des ascenseurs permet de détecter les signes avant-coureurs de pannes ou dysfonctionnements. Il est alors plus facile de planifier en amont et au moment le plus opportun des interventions préventives et ciblées plus efficaces. La maintenance curative intervient, elle, lors d’une panne, ce qui implique une intervention en urgence et des désagréments plus importants pour les usagers et le propriétaire des ascenseurs.

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