Diversité, Equité & Inclusion
Chez KONE, restez unique en votre genre
Chez KONE, notre mission est de redéfinir la mobilité urbaine. En offrant des solutions innovantes d'ascenseurs, d'escalators et de portes automatiques, nous façonnons un avenir où les déplacements en milieu urbain sont plus fluides, sûrs et durables. Car nous pensons que des villes mieux pensées sont une solution pour une meilleure qualité de vie.
Nous croyons dans l'amélioration de la performance par l'inspiration, l'engagement et le développement de nos équipes. Nous encourageons vivement le développement personnel et offrons des opportunités variées de développement de carrière.
Nous prenons soin les uns des autres en :
Nous voulons que nos clients mènent à bien leur projets. Pour cela, nous nous intéressons à :
Nous formons une seule et même équipe ! Nous :
Nous entreprenons car :
KONE est une nouvelle fois reconnu pour la qualité de ses Ressources humaines. Nous sommes fiers de cette nouvelle récompense mais surtout fiers de voir que nous avons une entreprise dans laquelle nos collaborateurs s’épanouissent. Nous faisons tout notre possible pour leur offrir l’excellence opérationnelle et relationnelle que nous leur demandons.
Forbes Magazine a de nouveau classé KONE parmi les 700 meilleures entreprises mondiales. Cette reconnaissance renforce notre engagement à développer notre culture d'entreprise et des stratégies RH innovantes pour offrir à nos collaborateurs le meilleur environnement professionnel possible.
KONE reçoit la certification Happy Trainees, témoignant de l’engagement constant envers le bien-être de nos stagiaires. Nous sommes fiers de contribuer à la formation et au développement des talents, offrant ainsi des opportunités significatives pour les futures générations de professionnels.
Notre ADN
Chez KONE, restez unique en votre genre
Technicien, commercial, ingénieur, ... Explorez nos métiers
Nos principes essentiels et nos valeurs constituent le socle de notre culture d’entreprise
Index Egalité Femme Homme de KONE
Nous sommes très fiers d’annoncer que KONE obtient un index d'égalité femmes-hommes de 93/100 pour l’année 2023, en forte hausse. Il s’agit de la sixième année de mesure de cet indicateur qui a pour objectif de mettre fin aux inégalités professionnelles.
KONE a atteint un très haut niveau d’index. Ceci récompense ses efforts en matière de lutte contre les inégalités et toutes les formes de discrimination et concrétise ses engagement pris.
L’index d’égalité concerne autant les écarts hommes/femmes que les écarts femmes/hommes, aucune catégorie n’étant privilégiée. Il s’agit bien de viser l’égalité.
L’Index, sur 100 points, est composé de 5 indicateurs :
KONE obtient des résultats excellents dans toutes les dimensions :
1. Écart de rémunérations entre femmes et hommes
Pour 2023 la note est stable, à 38/40.
2. L'écart de taux d'augmentations individuelles
Cet indicateur obtient le score maximal, soit 20/20.
3. Écart de taux de promotion
Cet indicateur obtient le score maximal, soit 15/15.
4. Pourcentage de salariées augmentées à leur retour d'un congé maternité
Cet indicateur obtient le score maximal, soit 15/15.
5. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les salariés ayant perçu les 10 plus hautes rémunérations
Pour 2023, cet indicateur est stable, à 5/10.
L’accès d’un plus grand nombre de femmes à des postes de Direction est un axe de travail important de la politique People & Communication et des résultats très positifs sont enregistrés. Un des grands challenges pour les années à venir est également de réussir à féminiser notre Cœur de métier. Ces axes alimentent notamment le plan Diversité, Equité & Inclusion de KONE France.
Le niveau très élevé de l’Index Egalité Homme Femme (93) récompense les efforts et l’implication de tous les membres de l’entreprise et nous vous en remercions.
#Restezuniqueenvotregenre
Céline WILLAUME
Directrice des Ressources Humaines
KONE France
Index Egalité Femme Homme d'ATS-ATPE
Nous vous informons de la publicité de l’index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2023 concernant ATS-ATPE. Cet indicateur a pour objectif de mettre fin aux inégalités professionnelles.
L’Index d’égalité concerne autant les écarts hommes/femmes que les écarts femmes/hommes, aucune catégorie n’étant privilégiée. Il s’agit bien de viser l’égalité.
L’Index, sur 100 points, est composé de 4 indicateurs :
ATS-ATPE obtient des résultats incalculables en raison de la faible représentation des femmes sur les métiers représentés:
1. Écart de rémunérations entre femmes et hommes
Pour l’année 2023, cet indicateur est incalculable (effectif des groupes valides inférieur à 40% de l’effectif total).
2. L'écart de taux d'augmentations individuelles
Nous avons obtenu une note de 25/35. 94% des femmes ont bénéficié d’une augmentation ou d’une promotion en 2023 contre 79% des hommes. Pour l’exercice 2023, il y a eu un écart de 15% en faveur des femmes.
3. Pourcentage de salariées augmentées à leur retour d'un congé maternité
Nous avons obtenu le score maximal, soit 15/15.
4. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les salariés ayant perçu les 10 plus hautes rémunérations
Au titre de l’année 2023, nous avons obtenu la note de 0/10. Nous avons une femme parmi les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise, cependant, la première place est occupée par une femme.
La note globale de l’Index Egalité Professionnelle entre les femmes et les hommes est incalculable.
Un axe de travail pour les années à venir sera de réussir à féminiser notre Cœur de métier. L’accès d’un plus grand nombre de femmes à des postes de Direction et d’encadrement est un axe de travail de la politique RH. ATS-ATPE a à cœur de poursuivre ses efforts en faveur de l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes.
Thierry SNIEZAK
Directeur ATS-ATPE
En complément de l’index égalité Hommes-Femmes, un second indicateur doit désormais être publié relatif au pourcentage de femmes « Cadre Dirigeante » et ce toujours dans la perspective de promouvoir l’accessibilité des femmes aux Instances de Direction. Ceci s’inscrit parfaitement dans la trajectoire prise par KONE depuis plusieurs années en diversifiant notamment son Comité de Direction et ses fonctions de Direction, persuadée que la mixité des profils est un atout dans sa gestion opérationnelle de l’ensemble de ses collaborateurs.
Pour l’exercice 2023, le pourcentage étant calculé au prorata temporis des collaborateurs occupant les fonctions concernées, nous sommes actuellement à 31,37% de femmes et 68,63% d’hommes. L’objectif étant que chacune des catégories genrées soit au moins représentée à hauteur de 30% d’ici 2026, nous avons atteint cet objectif. Cela démontre les efforts fait par KONE pour féminiser ses instances dirigeantes.
Céline WILLAUME
Directrice des Ressources Humaines
KONE France