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Les résultats parlent d'eux-même !

KONE Services connectés 24/7 a déjà bénéficié à des dizaines de milliers d'équipements, dans tous types de bâtiments.

Une disponibilité accrue

Diminution des besoins d'intervention au bout d'un an :

30-50 %

Une fiabilité améliorée

Amélioration de l'identification proactive des défaillances potentielles au cours de la première année :

+ 95 %

Besoin d'un devis ou d'une information ?

Maintenance prédictive VS Maintenance traditionnelle

On vous dévoile les 7 points de différence...

AVANT MAINTENANCE PREDICTIVEAVEC MAINTENANCE PREDICTIVE
1.a / Maintenance ascenseur règlementée et figée
Les lois et décrets précisent la fréquence de 6 semaines maximum entre deux visites d’entretien, le dépannage 7j/7 et les délais de déblocage des personnes 24/7 doivent être précisés au contrat.
1.b /Maintenance ascenseur dynamique
Le plan d'entretien - en plus des obligations légales - est fonction des besoins spécifiques de chaque appareil. Le système prédictif envoie un ordre de service au technicien de maintenance, qui planifie sa visite en fonction de la criticité du besoin. En 2020, 54 000 visites supplémentaires ont été réalisées en France.
2.a / Vérification normée des organes de l'ascenseur
Les contenus des modules d'entretien sont prédéfinis par les lois et décrets. Hors visite, tous les paramètres critiques et organes de l'ascenseur ne sont pas systématiquement vérifiés.
2.b /Surveillance 24/7, mieux qu'un technicien sur site
Grâce à des capteurs installés sur l'appareil, plus de 200 données sont analysées par de puissants algorithmes d'intelligence artificielle, pour identifier les dysfonctionnements avant même qu'ils ne soient visibles.
3.a / Maintenance ascenseur indifférenciée quel que soit l'âge, la marque, l'utilisation
Alors que chaque bâtiment est occupé différemment, il bénéficient du même plan d'entretien : un ascenseur de 30 ans vs celui d'un an / un appareil d'une tour de bureaux de 30 étages vs une résidence de 5 étages.
3.b / Service sur-mesure, spécifique à chaque ascenseur et son usage
Les ordres de maintenance prédictive correspondent aux besoins et usages spécifiques de chaque appareil. Ils sont le résultat de l'analyse factuelle des données de l'équipement, soient plus de 15 000 données toutes les 2 secondes.
4.a / Processus d'intervention standard pour tous les dysfonctionnements
L'identification du dysfonctionnement repose sur l'expertise du technicien. Le cas échéant, il doit commander la pièce et revenir pour réparer. Et une panne peut être une succession de dysfonctionnements. Il en résulte un processus plus long avant la remise en service.
4.b / Interventions ciblées, juste du premier coup
Le système prédictif guide le technicien de maintenance, qui peut anticiper le besoin en pièces de rechange et intervenir déjà muni de celles-ci. La réparation est alors immédiate. La technologie d'IA cognitive, associée à l'expertise humaine, offre un niveau de justesse jamais atteint.
5.a / Intervention curative lors d'une panne
Les réparations sont déclenchées après des visites de maintenance ou suite à des pannes, mais il est souvent trop tard ! On ne voit que la manifestation physique finale d'une panne et non la source du dysfonctionnement.
5.b / Identification de dysfonctionnements indétectables par l'œil humain
L'identification des anomalies est faite sur la base de l'analyse de données factuelles. Il est ainsi possible d'identifier les pannes intermittentes qui sont indétectables en temps normal. La panne ou le dysfonctionnement sont ainsi traités à la source.
6.a / Expertise du technicien de maintenance
Chez KONE, nos techniciens bénéficient d'une formation continue en plus d'une mise à niveau sur les dernières technologies, obligatoire une fois par an.
6.b / Expertises du technicien de maintenance et de l'IA
Deux voies d'apprentissage ici : technologique et humaine. Les recommandations de l'IA sont commentées sur site par les techniciens, qui enrichissent ainsi la base de données. Les connaissances bénéficient à tous nos techniciens de maintenance dans le monde.
7.a / Niveau d'entretien fonction du contrat de maintenance
Le contrat souscrit va poser le niveau d'intervention du technicien de maintenance et de traitement des pannes.
7.b / Qualité de maintenance ascenseur sur-mesure, prolongeant la durée de vie
Le nombre d’interventions n'étant pas limité, chaque appareil reçoit une maintenance sur-mesure. Chaque dysfonctionnement est réparé évitant ainsi qu'une plus grosse pièce ne casse. La durée de vie de l'ascenseur est ainsi prolongée.

Vous êtes intéressé ?

Comment la maintenance prédictive fonctionne ?

Les Services connectés 24/7 de KONE au service de la performance du bâtiment

TOUJOURS SOUS SURVEILLANCE

Grâce à des capteurs installés sur l'équipement, nous sommes à même de récolter en temps réel et en continu des données sur plus de 200 paramètres critiques. Les capteurs connectés envoient alors ces données à notre plateforme cognitive.

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ANALYSE INTELLIGENTE

L'Intelligence artificielle analyse les symptômes et les tendances pour en tirer des conclusions. Elle gagne sans cesse en expérience, améliorant ainsi son diagnostic et la prévention des défaillances.

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ALERTE RAPIDE ET JUSTE

Lorsque la plateforme identifie un besoin de maintenance sur un appareil, elle alerte immédiatement le technicien qui en a la charge. Ce dernier peut alors programmer son intervention selon le degré de criticité et venir directement avec les pièces adéquates si nécessaire.

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REPORTING TRANSPARENT

Vous êtes informé en temps réel des interventions réalisées sur vos installations et du résultat.

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Priorisez et anticipez les investissements

A la tête d'un parc important d'équipements ? Priorisez et anticipez les investissements liés à l'entretien de vos équipements grâce à notre nouvel outil de planification d'investissements, KONE 24/7 Planner.

Comment la maintenance prédictive peut bénéficier à votre bâtiment ?

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