Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?
Corporate siteUne disponibilité accrue
Diminution des besoins d'intervention au bout d'un an :
Il s'agit d'un service ayant recourt aux capacités d’analyse de l’Intelligence Artificielle (IA) pour prendre des décisions anticipées concernant l'entretien des ascenseurs connectés. Comment les Services connectés 24/7 de KONE bénéficient à votre business et à votre bâtiment ? Cliquez ci-dessous pour le découvrir.
Responsable pôle gérontologique, Ehpad Saint Joseph (Croix Rouge), Nîmes
“L’Ehpad dispose d’un seul ascenseur. Sa disponibilité est donc cruciale afin de permettre aux 63 résidents de circuler, aux 40 employés de travailler, et à toute la logistique de fonctionner. L'arrivée de la maintenance prédictive a été un soulagement.”
Immeubles de bureaux
“Je suis vraiment très satisfait de la maintenance prédictive de KONE. Elle m’a permis d’améliorer la qualité de service apportée à mes clients, de diminuer la charge de travail de mes équipes et de libérer du budget pour traiter d’autres postes !”
Président du conseil syndical, Résidence Port Pallas, Montpellier
“Mon rôle en tant que Président du conseil syndical, c’est d’assurer la sécurité et le confort des résidents. La maintenance prédictive m’assure d’avoir mis tout en œuvre pour y parvenir.”
En charge de la maintenance et des fluides, Pôle Patrimoine Immobilier, Ville de Sète
“Le choix de KONE comme partenaire me simplifie vraiment le quotidien ! Je n'ai plus qu'un seul interlocuteur pour tout mon parc et la maintenance prédictive m'apporte une plus grande qualité de services et moins de dysfonctionnements à gérer.”
KONE Services connectés 24/7 a déjà bénéficié à des dizaines de milliers d'équipements, dans tous types de bâtiments.
Diminution des besoins d'intervention au bout d'un an :
Amélioration de l'identification proactive des défaillances potentielles au cours de la première année :
Découvrez les 7 différences majeures entre une maintenance prédictive et une maintenance traditionnelle :
SANS MAINTENANCE PREDICTIVE | AVEC MAINTENANCE PREDICTIVE |
1 /Maintenance corrective traditionnelle La réglementation impose un plan d'entretien réglementaire minimum à suivre par le propriétaire. Il précise la fréquence des visites, avec un écart maximum de 6 semaines entre deux visites, l’obligation d’un dépannage 7j/7, la tenue d’un carnet d’entretien et la mention du délai de dépannage dans le contrat. | 1 /Maintenance intelligente connectée En complément du plan d'entretien réglementaire, le système prédictif détecte les moindres signes annonciateurs de pannes et envoie un ordre de service au technicien de maintenance, qui planifie sa visite en fonction de la criticité de l’intervention. En 2020, 54 000 visites supplémentaires ont été réalisées en France grâce à la prédictivité de nos appareils. |
2 /Vérifications d’entretien minimales selon la réglementation La réglementation détermine les points de contrôles à vérifier lors d’une inspection par un technicien. Hors contrat étendu, il est courant que certains paramètres critiques et organes de l’ascenseur - non soumis à la réglementation - ne soient pas vérifiés. | 2 /Surveillance 24/7 et diagnostic en temps réel Grâce à des capteurs installés sur l'appareil, plus de 200 points de contrôles sont analysés en temps réel. Avec l’intelligence artificielle, les dysfonctionnements sont anticipés avant même qu'ils ne se produisent... encore mieux qu'un technicien sur site ! |
3 /Maintenance indifférenciée pour tous les ascenseurs Chaque bâtiment est occupé différemment, mais le plan d'entretien réglementaire est identique pour tous les ascenseurs sans prise en compte des spécificités de l’appareil (son âge, sa marque, son environnement et ses conditions d’utilisation). Pourtant, les exigences de maintenance ne seront pas les mêmes selon l’âge de l’appareil ou l’intensité des sollicitations auxquelles il est soumis régulièrement. | 3 /Maintenance sur-mesure pour chaque ascenseur Le système prédictif planifie un ordre d’intervention auprès d’un technicien sur la base des besoins détectés sur l’appareil. Pour cela, nos algorithmes analysent les données de l’équipement en temps réel (plus de 15 000 données toutes les 2 secondes) et les comparent aux modèles statistiques établis par KONE. |
4 /Processus d'intervention classique L'identification d’un dysfonctionnement repose sur l'expertise du technicien et nécessite un temps de diagnostic incompressible. Le cas échéant, il doit commander la pièce et revenir sur site pour effectuer la réparation. Une panne pouvant conduire à une succession d’imprévus, la remise en service d’un ascenseur peut s’avérer plus longue que prévue et conduire à l’immobilisation. | 4 /Des interventions proactives et ciblées Le système prédictif indique au technicien l’origine exacte du dysfonctionnement. Dans le cas d’un changement de pièce, il peut la commander en amont de son intervention. La réparation est effectuée immédiatement lors d’un seul déplacement, limitant ainsi le temps d’immobilisation de l’appareil. La technologie d'IA, associée à l'expertise humaine, offre un niveau de justesse et d’efficacité jamais atteint. |
5 /Intervention en urgence lors d'une panne Traditionnellement, les réparations sont effectuées en réaction à des événements - suite à une visite de maintenance ou lors du constat d’une panne par les usagers - c’est à dire souvent bien trop tard ! Ce constat tardif des anomalies est souvent synonyme d’une usure prématurée des pièces. | 5 /Intervention proactive avant la panne Grâce à l’analyse des données, la moindre anomalie est détectée à ses prémices. Les pannes intermittentes, indétectables en temps normal, sont désormais identifiables et peuvent être traitées à la source en toute sérénité. Une bonne façon de prolonger la durée de vie de son équipement. |
6 /Expertise du technicien Chez KONE, nos techniciens bénéficient d'une formation continue en plus d'une mise à niveau sur les dernières technologies, obligatoire une fois par an. | 6 /Expertise du technicien renforcée par l'IA Deux voies d'apprentissage ici : technologique et humaine. Les recommandations de l'IA sont commentées sur site par nos techniciens partout dans le monde, et enrichissent ainsi la base de données KONE afin que ces connaissances bénéficient à tous. |
7 /Entretien selon le strict contrat de maintenance Le contrat d’entretien souscrit détermine le niveau d'intervention du technicien de maintenance et de traitement des pannes. | 7 /Entretien dès nécessité pour garantir la fiabilité
Le nombre d’interventions n’est pas limité afin que chaque appareil ait une maintenance adaptée à ses besoins. Chaque dysfonctionnement est réparé au fur et à mesure qu’ils surviennent, évitant par exemple qu'une plus grosse pièce ne casse. La durée de vie de l'ascenseur est ainsi prolongée. |
Les Services connectés 24/7 de KONE au service de la performance du bâtiment
Grâce à des capteurs installés sur l'équipement, nous sommes à même de récolter en temps réel et en continu des données sur plus de 200 paramètres critiques. Les capteurs connectés envoient alors ces données à notre plateforme cognitive.
L'Intelligence artificielle analyse les symptômes et les tendances pour en tirer des conclusions. Elle gagne sans cesse en expérience, améliorant ainsi son diagnostic et la prévention des défaillances.
Lorsque la plateforme identifie un besoin de maintenance sur un appareil, elle alerte immédiatement le technicien qui en a la charge. Ce dernier peut alors programmer son intervention selon le degré de criticité et venir directement avec les pièces adéquates si nécessaire.
Vous êtes informé en temps réel des interventions réalisées sur vos installations et de tout bilan émis à la suite de la résolution du dysfonctionnement.
A la tête d'un parc important d'équipements ? Priorisez et anticipez les investissements liés à l'entretien de vos équipements grâce à notre nouvel outil de planification d'investissements, KONE 24/7 Planner.
Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous en dire plus sur la façon dont nous pouvons vous aider. L'équipe la plus à même de répondre à votre demande vous contactera dès que possible.