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KONE révolutionne le métier de la maintenance grâce à de tous nouveaux services, totalement connectés et intelligents

KONE Services connectés 24/7 sont des services intelligents qui améliorent la sécurité et la fiabilité des équipements. Grâce à des capteurs connectés installés sur les équipements, nous sommes à même de surveiller plus de 200 paramètres et d'analyser des symptômes et des tendances pour agir avant qu'une défaillance ne survienne. Nous ouvrons une nouvelle ère de la maintenance prédictive des ascenseurs et escaliers mécaniques ! Pour vous, cela signifie une amélioration de la sécurité, une transparence totale sur nos interventions ainsi qu'une tranquillité d'esprit.

Quels bénéfices allez-vous en retirer ?

Qu'est-ce que KONE Services connectés 24/7 ?

VRAIMENT INTELLIGENT

Grâce aux dernières technologies, les ascenseurs peuvent à présent "communiquer" avec nos techniciens et les prévenir de ce qui risque de se passer. Quelles conséquences ? Une maintenance prédictive pour anticiper les défaillances et vous assurer une plus grande tranquillité d'esprit.

VRAIMENT SÛR

Les ascenseurs sont en service et connectés 24h/24 et 7j/7. Si une défaillance est constatée, nos techniciens reçoivent des informations détaillées sur son origine. Ils peuvent ainsi intervenir rapidement et avec les pièces nécessaires, avant même que la panne ne survienne.

VRAIMENT TRANSPARENT

Lorsqu'une défaillance est constatée, votre technicien KONE et vous-même êtes informés en temps réel. Vous êtes ainsi totalement au fait de ce qui se passe et vous pouvez planifier et budgéter les futures améliorations de vos équipements.

Comment KONE Services connectés 24/7 fonctionne ?

TOUJOURS SOUS SURVEILLANCE

Grâce à des capteurs installés sur l'équipement, nous sommes à même de récolter en temps réel et en continu des données sur plus de 200 paramètres critiques. Les capteurs connectés envoient alors ces données à la plateforme cognitive IBM Watson IoT.

TOUJOURS EN APPRENTISSAGE

La plateforme IBM Watson IoT analyse les symptômes et les tendances pour en tirer des conclusions. Elle gagne sans cesse en expérience, améliorant ainsi son diagnostic et la prévention des défaillances. Lorsque la plateforme identifie un besoin de maintenance sur un appareil, elle alerte immédiatement le technicien qui en a la charge.

TOUJOURS EN PARTAGE

La plateforme IBM Watson IoT vous envoie également une notification lorsqu'une anomalie est constatée puis lorsque le technicien est intervenu.

L'INNOVATION AU SERVICE DE NOS CLIENTS

KONE amène les services vers une nouvelle ère : la maintenance prédictive. Grâce au partenariat conclu en 2016 avec IBM, KONE est maintenant à même de connecter au Cloud ses ascenseurs et escalators. Cette technologie permet d’analyser très finement le fonctionnement et l’usure des appareils afin d’anticiper les pannes. Pour humaniser cette innovation, quelques ascenseurs ont déjà été connectés au Cloud pour suivre en temps réel leurs échanges et leurs diagnostics.