
Les services connectés nous donnent aujourd’hui accès à un flux de données de plus en plus important sur les équipements de mobilité comme les escalators ou les ascenseurs. Des données que nous pouvons analyser efficacement grâce à l’intelligence artificielle et à l’internet des objets (IoT).
À l’échelle du bâtiment, les données récoltées sur vos équipements viennent encore renforcer l’expertise des techniciens qui assurent au quotidien une mobilité fluide partout en France. Ainsi, elles permettent d’anticiper les besoins en maintenance et de prévoir la panne avant qu’elle n’arrive ! C’est ce que l’on appelle la maintenance prédictive, une solution indispensable pour allonger la durée de vie d’un équipement et surtout, garantir le confort et la sécurité des usagers.
Au-delà de la maintenance, la technologie offre d’excellentes perspectives en matière de fonctionnement de l’immeuble, utiles pour optimiser sa gestion dans la durée, dans une logique d’évolutivité et de flexibilité des usages. C’est cette projection dans la maintenance du futur que nous explorons dans ces pages.