La créativité au service de la marque employeur
Le 24 mars dernier, KONE France a reçu le « Prix OR » du Grand Prix de la Créativité RH organisé par l’Association des Agences Conseil en Communication pour l’Emploi (ACCE), dans sa catégorie la plus prestigieuse : la Marque Employeur.
Un jury composé de DRH, de Directeurs de la Communication et d’acteurs de l’emploi a sélectionné, parmi près de 100 dossiers, la campagne réalisée en 2014 par KONE France et son agence TMP Worlwide pour son audace et sa créativité.
Potentiel, développement personnel, partage et compétences sont les maîtres mots de cette campagne et incarnent la politique de KONE France en matière de ressources humaines.
Des actions concrètes pour le développement des collaborateurs
En février dernier, KONE a également obtenu la certification Top Employer France pour la 3e année consécutive. L’entreprise a une fois encore amélioré son classement et se place désormais dans le premier tiers des entreprises labellisées.
Le Top Employers Institute a réalisé une étude indépendante et détaillée, qui révèle les conditions remarquables offertes par KONE France à ses salariés. En effet, l’entreprise cultive et développe les talents à tous les niveaux de l'organisation et s'avère être en pointe en matière de ressources humaines, s'efforçant d'optimiser sans cesse ses pratiques.
Cette récompense salue notamment l’importance accordée au dialogue avec les collaborateurs, le programme de formation, la gestion de carrière et des talents ainsi que les opportunités de développement proposés par KONE France à ses collaborateurs. L’entreprise propose notamment des coachings entre pairs. Elle donne la possibilité à ses salariés de bénéficier de mobilités internes et internationales. Enfin, elle accompagne ses équipes dans la gestion du temps et du stress, mais aussi en termes d’ergonomie des postes de travail.
Un groupe attaché au respect des hommes
KONE France fonde sa politique de ressources humaines sur son ambition d’excellence relationnelle et opérationnelle : développement des compétences, épanouissement personnel et diversité sont les pierres angulaires de son dispositif dans le but de partager un esprit de réussite collective avec ses collaborateurs.
L’organisation et la culture de KONE France permettent de travailler en pleine confiance et de mettre chacun en situation de responsabilité et d’autonomie. L’entreprise investit massivement dans l’évolution professionnelle de ses équipes. Son budget formation est trois fois plus élevé que le seuil légal (5,4 % vs. 1,6 % de la masse salariale). Elle attache aussi une importance particulière à l’épanouissement personnel de ses collaborateurs qui bénéficient d’un bilan personnalisé deux fois par an.
Pour KONE France, seules les compétences et les qualités humaines ont leur importance. Le taux d’emploi des personnes en situation de handicap a atteint 3,68 % en 2014.
"L’excellence. Opérationnelle bien sûr, mais aussi relationnelle. Chez KONE, nous sommes très attentifs à l’évolution des compétences de chacun, et le formalisme hiérarchique est réduit au minimum. Cette proximité de tous avec le management soude nos collaborateurs, facilite les échanges, améliore les relations au travail et booste notre performance. Notre personnel joue un rôle fondamental dans le service que nous délivrons chaque jour à nos clients", affirme Laurent Grosse, Directeur des Ressources Humaines de KONE France.
A PROPOS DE KONE FRANCE
De la Tour First à la Défense à la Tour Oxygène à Lyon, en passant par l’Opéra Garnier de Paris, KONE fournit des solutions innovantes et éco-efficientes pour offrir la meilleure expérience de déplacement.
Acteur de référence, KONE conseille ses clients partenaires sur l’ensemble de leur cycle d’investissements. Il les assiste à chaque étape de leur projet depuis la conception, la fabrication et l’installation jusqu’à la maintenance et la modernisation de leurs ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques.
Pour assurer une qualité de service d’excellence, KONE s’appuie en France sur près de 3 300 personnes dont 2 500 techniciens.
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A PROPOS DE KONE
KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Depuis plus d’un siècle, le Groupe s’est consacré à comprendre les besoins de ses clients, leur offrant des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, de première qualité, ainsi que des solutions de modernisation et de maintenance. La société a pour objectif d’offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes – People Flow® – en proposant des solutions pour circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans les immeubles, dans des environnements de plus en plus urbanisés. En 2014, le chiffre d’affaires de KONE est de 7,3 milliards d’euros et avec environ 47 000 collaborateurs. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande.
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