KONE - Procédure d'installation des ascenseurs

Préparation et conseils en amont du chantier

Afin de s'assurer que tout ce dont nous avons besoin est à disposition avant l’installation de l’ascenseur, nous établissons un rapport en amont du chantier.

Cela implique notamment de contrôler chacun des items critiques ci-après :

  • État de la gaine d’ascenseur – la gaine doit être propre, sèche, et exempte de débris.
  • Protection des accès – tous les accès à la gaine doivent être protégés à l’aide d’une protection toute hauteur (fournie par KONE) pour éviter les chutes.
  • Points de levage – les poutres de manutention et anneaux de levage, ainsi que les conduits de ventilations, doivent être en place conformément aux plans de construction, afin d’éviter tout retard coûteux du processus de construction.
  • Alimentation électrique – une alimentation électrique triphasée doit être installée pour le palan et l’ascenseur.
  • Stockage du matériel – une zone de stockage propre et sèche de 50 m² doit être mise à disposition au RdC de l’immeuble, à proximité de la gaine ; l’accès doit être dégagé.
img_ shutterstock_1386717164_edit_Planner_v2_RGB_highlight_teaser

BIM (Building Information Modeling, ou Modélisation des informations du bâtiment)

Bien avant que nous entamions les travaux sur votre site, nous nous servons de techniques numériques de planification, telles que le BIM, afin de préparer la procédure d’installation dans les meilleures conditions. Cela nous permet notamment de créer des modèles numériques en 3D des ascenseurs et escalators, contenant des informations et des conseils sur des aspects tels que les points d'interface dans le bâtiment, les forces appliquées à l’édifice par l’équipement ou des informations sur les matériaux que nous utilisons pour installer un ascenseur. Le BIM contribue également à faciliter la collaboration et la communication entre les intervenants tout au long du projet. Cette technique est donc un gage de fiabilité, de sécurité et de qualité que KONE vous propose pour vos projets d’installation.

Gestion de projet professionnelle

Lorsque vous achetez une solution KONE, vous n’achetez pas seulement un équipement et une installation. Chez KONE, chacun des projets que nous prenons en charge est géré par un Responsable de projet référent, agréé, ayant une solide expérience dans la gestion de projets similaires.

Nous nous engageons donc à vous offrir un suivi régulier et transparent, en plus des conseils personnalisés de nos professionnels et d’un accompagnement de confiance tout au long de votre projet.

La sécurité est notre priorité n°1 : tous nos techniciens bénéficient de formations régulières et participent à des audits relatifs à la sécurité afin de perfectionner leurs pratiques.
KONE-NEB-Construction-255-Edit:535x365

Installation efficiente de votre ascenseur

Au cours de la phase d’installation de votre équipement, nous veillons à ce que toutes nos actions soient performantes et encadrées. Ainsi, l’ensemble du personnel peut travailler en toute sécurité, avec efficacité, sans prendre de retard. La procédure d’installation des ascenseurs KONE ne nécessite pas la construction d’échafaudages ; vous effectuerez donc des économies et minimiserez les interruptions de travaux sur le reste du chantier.

Notre procédure d’installation est également éco-efficiente – nous veillons à ce que tous les déchets soient correctement triés puis recyclés, et nous utilisons le moins possible de substances nocives telles que les solvants, afin de garantir votre sécurité .

Assurance-qualité et maintenance de vos équipements

Avant la livraison finale de votre nouvel ascenseur, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que vous réceptionnerez une solution de haute qualité qui fonctionnera parfaitement dès le premier jour d’utilisation. C’est pourquoi avant la livraison finale, nous effectuerons des tests de qualité sur chacun des ascenseurs installés par nos soins, et nous vous remettrons un rapport détaillé au sujet de votre nouvel équipement.

Concernant la maintenance de votre ascenseur à long terme, les ascenseurs de la gamme KONE DX sont tous livrés avec les Services connectés 24/7 de KONE. Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi récolter et analyser les différentes données issues de votre équipement pour anticiper les dysfonctionnements et intervenir avant qu’ils ne surviennent. Ainsi, grâce aux conseils spécialisés et à l’accompagnement que nous vous offrons chez KONE, vous bénéficierez à coup sûr d’une solution fiable et durable.

Chaque projet, chaque habitation et chaque bâtiment est différent ; notre approche de la maintenance n’est donc en aucun cas standardisée. Quand vous choisissez KONE comme partenaire de maintenance, vous bénéficiez d’un plan de maintenance individualisé avec des indications et des conseils spécifiques à chaque appareil installé dans vos bâtiments.

Par le biais du portail KONE Online, vous pouvez accéder à des données relatives aux performances de votre ascenseur, mais également à la maintenance, aux dysfonctionnements et aux interventions sur tous vos équipements. KONE Online vous permet de vous tenir informé et alerté de tout imprévu, afin de vous assurer que votre équipement reste fonctionnel et sécurisé.

Pour aller plus loin

Sujets susceptibles de vous intéresser

KONE_construction_site_kalasatama-18:451x656%2811-16%29

Ascenseur de chantier

Gagnez du temps, réduisez les coûts, et accentuez la productivité en associant sécurité, fiabilité et innovation grâce à nos ascenseurs de chantier

KONE_Digital_Experience_Car_02:451x656%2811-16%29

Ascenseur connecté

Entrez dans une nouvelle ère de services grâce à nos services digitaux pour ascenseurs connectés

Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci de remplir le formulaire et nous vous recontacterons le plus rapidement possible.


How can we help *|I am interested in KONE products or services|I want to contact Customer Service|Recruitment
Découvrez les offres d’emploi KONE en cliquant ICI.






+33






Message *|Maintenance services|Invoices|On-going projects|KONE digital tools|Complaints|Suggestions|Other

My query is about *|Installing new equipment in a new building|Installing new equipment in an existing building|Repairing or upgrading existing equipment|Maintenance|24/7 Connected Services|Other

My query is about *|Installing new equipment in a new building|Installing new equipment in an existing building|Repairing or upgrading existing equipment|Maintenance|24/7 Connected Services|Other
Equipment/service type *|Elevators|Escalators|Doors|Advanced People Flow solutions|People Flow planning|Other
Equipment/service type *|Elevators|Escalators|Advanced People Flow solutions|People Flow planning|Other
Building type *|Residential|Office|Retail|Hotel|Special Buildings|Medical|Infrastructure|Marine|Other
Role *|Architect|Builder|Tenant|House Association|Facility Manager|Building Manager|Developer|Consultant|Other


Veuillez noter qu'en complétant ce formulaire, nous collectons vos données personnelles. Pour plus d'information à ce sujet, merci de consulter notre Déclaration de Confidentialité.


Cookies

KONE et ses partenaires utilisent des cookies pour optimiser la fonctionnalité du site et vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre navigation. Votre consentement à l’utilisation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être modifié à tout moment. Si vous cliquez sur « continuer sans accepter », seuls les cookies obligatoires qui permettent au site de fonctionner correctement seront collectés.

Vous pouvez également consulter notre Déclaration de confidentialité.