Hôtel
5 étoiles
Le Sofitel Vieux-Port mise sur l’excellence 24/7/365, avec KONE pour la maintenance préventive et curative de ses portes et portails automatiques.
Hôtel emblématique de la cité phocéenne, le Sofitel Marseille Vieux-Port incarne l’élégance et l’excellence du service haut de gamme. Afin de proposer un service d’excellence, il s’appuie sur des experts qualifiés KONE pour veiller au bon fonctionnement de ses installations.
5 étoiles
d’une douzaine de portes automatiques
en moins de 4 heures
Adjacent au palais du Pharo et face au Vieux-Port, le Sofitel Marseille offre une vue impressionnante sur la ville. Dans sa quête d’exigence, cet hôtel 5 étoiles bénéficie du contrat national de maintenance signé entre KONE et le groupe Accor.
Décliné localement, celui-ci concerne une douzaine d’équipements :
Ces équipements sont soumis à un usage intensif, et à des phénomènes d’usure renforcés par les contrastes thermiques, le vent soufflant de façon puissante et fréquente à Marseille, l’érosion maritime…
Depuis plusieurs années, KONE gère pour le Sofitel Vieux-Port la maintenance de ces différentes portes et portails, ainsi que la fourniture des pièces nécessaires à leur réparation, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.
Des techniciens KONE sont affectés au secteur du centre-ville de Marseille, écourtant ainsi les délais d’intervention – garantis contractuellement en moins de quatre heures en cas de panne. Lors de ces déplacements, les techniciens accèdent en temps réel à des documentations techniques, des schémas, ainsi qu’aux stocks de pièces de rechange des portes et portails, via l’outil interne KFM (KONE Field Mobility). Les techniciens proposent également par ce biais des améliorations concernant la qualité et la sécurité des équipements.
Par ailleurs, KONE réalise chaque semestre une inspection préventive, en coordination avec la direction technique du Sofitel. Grâce à l’extranet KONE Online, l’établissement dispose en temps réel du suivi concernant la maintenance de ses équipements, les comptes-rendus d’intervention (pour des courroies cassées, des rééquilibrages de portes, des arrêts d’urgence) et le carnet d’entretien complet.
L’hôtellerie haut de gamme est synonyme d’exigence. Afin d’assurer la continuité d’activité, les délais d’intervention et de réparations sont réduits au minimum, même dans le cas où un réusinage des pièces est nécessaire.
Pour cet hôtel du groupe Accor, la maintenance a été confiée à KONE pour plusieurs raisons:
« Sofitel et KONE représentent deux marques internationales, qui à Marseille entretiennent depuis près d’une décennie une relation de proximité et de confiance ».
Guillaume Lambourg ingénieur des ventes à l’agence KONE de Marseille.
« Les portes et portails du Sofitel Marseille sont exposés à la fois à la corrosion de l’air marin, à la puissance du mistral et à de forts contrastes thermiques, autant de facteurs d’attention supplémentaires lors de nos visites de contrôle ».
Jérôme Portal superviseur technique à l’agence KONE de Marseille.