COVID-19 : KONE rappelle les bons gestes en prenant l’ascenseur

Communiqué de presse Publié 06.04.2020

Paris, le 06 avril 2020  Face à la situation d’urgence liée à la propagation épidémiologique du virus en France, KONE, leader mondial de la mobilité dans les villes, continue d’assurer le service de ses concitoyens (services de maintenance, dépannage, réparation et dégagement des personnes bloquées) notamment dans les lieux critiques comme les hôpitaux ou cliniques. Afin de soulager le personnel médical et aider à l’effort collectif, KONE incite les citoyens français à utiliser les ascenseurs de manière responsable en adoptant les gestes sanitaires qui permettent leur utilisation en toute sécurité.

3 gestes sanitaires pour utiliser l'ascenseur en toute sécurité

img_Covid-19

• Pour veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de ses voisins, il est déconseillé de toucher directement les boutons d’ascenseurs. Utilisez autant que possible des gants, votre coude, ou un mouchoir à usage unique pour chaque utilisation de l’ascenseur.
  • Il est conseillé d’éviter de monter à plusieurs dans l’ascenseur et de privilégier les trajets individuels. De plus, laissez la priorité aux personnes les plus fragiles en prenant le prochain ascenseur.
  • Pour une sécurité sanitaire collective, les gestionnaires d’immeubles doivent veiller au nettoyage régulier de l’ascenseur(bouton d’appel, boutons de commande, main courante…). Les utilisateurs d’ascenseurs doivent continuer à adopter les gestes barrières et se laver les mains avec du savon ou solution hydroalcoolique.

KONE encourage tous les gestionnaires d'immeubles ou utilisateurs d'ascenseurs à imprimer la "Fiche des bonnes pratiques dans l'ascenseur" et de l'afficher dans les halls d'immeubles et/ou dans les ascenseurs.

KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Le Groupe a pour mission d’améliorer la mobilité dans les villes pour offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes (People Flow®). Il fournit ainsi des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques de première qualité, et des solutions intégrées pour circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans et entre les bâtiments. Les services proposés par KONE couvrent l’ensemble du cycle de vie des bâtiments, de la conception jusqu’à la maintenance et la modernisation. En 2019, le chiffre d’affaires de KONE est de 10 milliards d’euros avec environ 60 000 collaborateurs. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande. www.kone.com

KONE : Anne VOVINH, 07 77 30 81 25,anne.vovinh@kone.com
Hopscotch: Tina MEUNIER, 01 58 65 01 21,tmeunier@hopscotch.fr