Hôtel intelligent – Ascenseur augmenté KONE DX

KONE équipe le premier hotel européen 100% connecté labellisé « Smart Inside » à Lyon

Communiqué de presse Publié 21.06.2021

Appel de l’ascenseur via application smartphone, ascenseur connecté à un robot majordome, maintenance prédictive… KONE délivre une expérience client augmenté dans les hôtels.

Le futur de l’hôtellerie est déjà là ! KONE, acteur mondial de la mobilité dans les villes, collabore avec Louvre Hotels Group, 2ème groupe hôtelier européen et filiale de Jin Jiang International, pour équiper le premier hôtel intelligent européen labélisé « SMART INSIDE ». Situé à Lyon, cet hôtel du segment milieu de gamme propose aux clients un parcours 100% connecté à chaque étape du séjour. KONE renforce ainsi sa volonté de mettre la technologie au profit des voyageurs. En équipant l’hôtel d’un ascenseur augmenté KONE DX, des nouveaux services comme l’appel de l’ascenseur via son smartphone, la connectivité avec un robot-majordome, la maintenance prédictive, offrent une expérience client innovante singulière et facilitent également le quotidien du personnel hôtelier. Un pas en avant considérable vers le futur de l’hôtellerie : intelligent, personnalisé, durable.

img_Hotel with connected elevator

LA « SMART HOTELLERIE » POUR UNE EXPERIENCE CLIENT AUGMENTEE

Le Smart Hotel Lyon Bron a pour ambition de devenir un acteur de référence de la ville durable de Lyon, élue capitale européenne du tourisme durable et intelligent en 2019. Ce premier hôtel intelligent labellisé « SMART INSIDE » propose plus de 20 innovations dont son ascenseur connecté, placé au cœur du parcours client pour un séjour augmenté.

KONE s’inscrit dans cette démarche innovante en proposant une expérience de mobilité augmentée. Véritable objet connecté, l’ascenseur KONE DX peut intégrer rapidement de nouveaux services (grâce aux API) et communiquer avec les autres solutions de l’hôtel.

Très concrètement, il est possible d’appeler l’ascenseur à distance à tout moment via l’application du Campanile Smart Lyon Bron, de commander votre repas qui vous sera directement servi en chambre par un concierge robot qui, connecté à l’ascenseur, peut se déplacer de manière autonome au sein de l’hôtel.

« Nous sommes très fiers d’accompagner Louvre Hotels Group sur ce premier hôtel SMART INSIDE en Europe et de prendre part à ce projet d’établissement intelligent et innovant. Avec notre gamme DX pour « digital experience », nos ascenseurs sont conçus pour faire vivre aux clients des expériences uniques et inédites. Le secteur de l’hôtellerie va vivre de grandes transformations au cours des prochaines années et nous sommes là pour l’accompagner et rendre ces évolutions accessibles au plus grand nombre. » commente Cédric de la Chapelle, Directeur Modernisation de KONE France.

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU PERSONNEL HOTELIER

Au-delà du parcours client « touchless » fluide, rapide et confortable, les technologies présentes au sein du Campanile Smart Lyon Bron sont également mises au service des équipes en proposant par exemple des solutions facilitant le contrôle des chambres, la maintenance ou la conciergerie.

Equipés de l’offre de maintenance prédictive, les Services Connectés 24/7, les ascenseurs KONE DX communiquent sur leur état de fonctionnement. Grâce aux données collectées, les pannes sont anticipées et réparées avant même qu’elles n’interviennent. C’est la garantie d’avoir des ascenseurs fonctionnels en permanence et ainsi assurer la satisfaction des clients. C’est aussi une sérénité et un gain de temps pour les équipes de l’hôtel, qui peuvent se consacrer à la relation et au bien-être de leurs clients pour une qualité de service toujours plus optimale.

Les ascenseurs KONE DX disposent d’une plateforme de services connectés, qui leur permettent d’être reconfigurés dans le temps au gré des besoins et de l’évolution des usages. Ils s’intègrent dans une logique de gestion centralisée et évolutive de l’hôtel, pour améliorer la fluidité, le confort et la sécurité des déplacements.

Tour First à la Défense, Tribunal de Paris, Tour La Marseillaise à Marseille, mais aussi Opéra Garnier ou Église de la Madeleine à Paris, autant de références pour lesquelles KONE fournit des solutions – ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques – innovantes et éco-efficientes, pour offrir la meilleure expérience de déplacement. Acteur de référence, KONE conseille ses clients partenaires tout au long du cycle de vie de leurs bâtiments : de la planification à l’installation et de la maintenance à la modernisation. Pour assurer un service d’excellence, KONE propose un portefeuille de solutions de maintenance et de supervision qui garantissent la sécurité et la fiabilité des équipements tout en minimisant les coûts et les temps d’indisponibilité. En France, KONE s’appuie sur 3 000 collaborateurs. www.kone.fr

KONE a pour mission d’améliorer la mobilité dans les villes en offrant la meilleure expérience de déplacement des personnes (People Flow®). Acteur majeur de l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques, KONE fournit des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, ainsi que des solutions de maintenance et de modernisation sur tout le cycle de vie du bâtiment. Avec une maîtrise du People Flow®, les déplacements se font en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente, dans et entre les bâtiments. En 2020, le chiffre d’affaires de KONE est de 9,9 milliards d’euros avec environ 60 000 collaborateurs. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande. www.kone.com

A PROPOS DE LOUVRE HOTELS GROUP
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 500 hôtels dans 54 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Royal Tulip, Golden Tulip, Campanile, Tulip Residences, Kyriad, Kyriad Direct, Tulip Inn, et Première Classe ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde, le groupe Hôtels & Préférence, ainsi que la marque chinoise Metropolo. Le groupe a également un accord de distribution avec le groupe Barrière. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., 2ème groupe hôtelier mondial. https://www.louvrehotels.com/fr/

A PROPOS DU LABEL SMART INSIDE
SMART INSIDE : un label hôtelier unique conçu par les équipes du Global Innovation Center de Jin Jiang International entre Paris et Shanghai. Il met l’innovation au cœur de l’expérience au service du client, des équipes et du développement durable. Aujourd’hui le label compte plusieurs établissements en Chine, ainsi qu’un hôtel unique en Europe, le Campanile Smart Lyon Est.

Hopscotch PR : Tina Meunier, 01 58 65 01 21, tmeunier@hopscotch.fr

Hôtel intelligent – Ascenseur augmenté KONE DX