4 octobre 2018
Halamar, promoteur immobilier basé à Londres, est spécialisé dans les propriétés de luxe où se côtoient la fine fleur du design, de l'artisanat, de l'expérience utilisateur et de la technologie. Halamar s'est fait une réputation de promoteur alliant classe et qualité tant en modernisant d'anciens manoirs dans la ceinture verte de la ville qu'en remettant à neuf des appartements défraîchis du centre ville.
L'une de ses réalisations emblématiques est le Golden Square, un immeuble de huit étages situé au cœur de Soho et du dynamique quartier culturel de Londres ; Halamar est en train d'y aménager 22 appartement de luxe surmontés d'un triplex-terrasse.
« le Golden Square sera issu de la rénovation complète d'un ancien atelier de confection », nous explique Andrew McNeil, Directeur technique d'Halamar, indiquant que ce quartier était autrefois le cœur du marché londonien de la laine. Bien qu'étroitement lié à son passé, le Golden Square doit être résolument tourné vers l'avenir afin d'optimiser le confort de vie car, comme le souligne Mr McNeil, c'est que que les clients apprécient le plus.
« Les futurs propriétaires de ce type d'immeuble veulent avoir l'impression de mettre un pied dans le futur, mais dès aujourd'hui », ajoute Mr McNeil.
C'est là que l'option KONE Residential Flow entre en scène puisqu'il s'agit d'une solution « Accès et Information » intégrale, permettant d'arriver en toute facilité à la porte du logement d'un résident, depuis la porte d'entrée, en passant par les ascenseurs.
« Nos clients apprécient les prestations haut de gammes et l'extrême commodité », déclare Me McNeil, ajoutant qu'Halamar a choisi KONE Residential Flow en raison de ses caractéristiques techniques qui venaient couronner le « confort de vie » inhérent au projet Golden Square.
Facilité d'accès et de contrôle
Ce sens inné de la commodité est issu de recherches intensives initiées par KONE et de collaborations étroites qu'elle a nouées avec plus de 200 personnes afin de comprendre les besoins spécifiques des résidents et gestionnaires de bâtiments dans diverses villes du monde.
Le Golden Square va ainsi être doté de l'intégralité de la gamme des solutions connectées adaptées aux smartphones KONE Residential Flow : KONE Access, KONE Visit et KONE Information Cette technologie reconnaîtra les résidents lorsqu'ils arriveront dans l'immeuble et leur autorisera automatiquement l'accès à leur domicile. Cela signifie que les habitants de l'immeuble n'auront plus à se débattre pour trouver leur trousseau de clefs quand ils rentreront chez eux les bras chargés de paquets.
Grâce au système d'interphone connecté au smartphone, les résidents pourront également accueillir leurs visiteurs et leur accorder l'accès à l'immeuble en toute sécurité, même s'ils ne sont pas chez eux.
« KONE Residential Flow est un excellent exemple de l'apport des technologies de pointe dans la vie moderne », indique Mr McNeil, ajoutant que cette prestation est en parfaite adéquation avec la volonté d'Halamar de toujours adapter ses offres pour proposer à ses clients un plus par rapport à la concurrence à un moment donné. KONE Residential Flow en fait partie.
Deux écrans connectés - un dans chacun des ascenseurs de l'immeuble - et un lecteur multimédia - situé dans le hall d'entrée - permettront aux résidents et au gestionnaire de l'immeuble de partager des informations au sein du bâtiment, en toute efficacité.
« Ce système constitue une valeur ajoutée pour les appartements, car il offre aux acheteurs potentiels le confort et la facilité d'accès ; car nous estimons en effet que c'est exactement ce que veux le consommateur dans ce type de marché. »
Quand intelligence rime avec cœur
Pour le Golden Square, Halamar veut, en plus des solutions Accès et Déplacement des personnes, proposer la douceur de vivre grâce à tout un éventail de technologies évolutives qui rendent d'ores et déjà le bâtiment intelligent.
« Nous tirons également parti des systèmes mains-libres totalement automatisés », explique Mr McNeil. « Ainsi, nous aimerions que nos clients, lorsqu'ils se réveillent le matin, puissent d'une simple commande ouvrir les rideaux, atténuer l'éclairage, mettre en route une musique relaxante et faire démarrer la machine à café. »
En matière de logements, l'étape suivante consistera, à l'aide de l'Apprentissage Machine et de l'intelligence artificielle, à doter cette « intelligence » d'un « cœur », afin qu'elle s'adapte en toutes circonstance à nos habitudes et à nos préférences personnelles.
« Nous mettons tout en œuvre pour toujours être capables d'offrir cette qualité haut de gamme et cette facilité de vie à nos clients ; les solutions KONE répondent parfaitement à cette exigence de tous les instants », conclut Mr McNeil. « C'est pour nous un immense avantage que de travailler avec une entreprise qui produit de tels systèmes haut de gamme et faciles d'utilisation pour automatiser les accès et fluidifier les déplacements des personnes en milieu résidentiel. »