DÉFIS | SOLUTIONS |
---|---|
|
|
Une expérience shopping repensée
Gros lifting pour le centre commercial de Cap 3000, près de Nice. Débuté en 2014, les travaux de rénovation ont pour objectif de doubler le nombre de commerces et d’améliorer l’expérience shopping des visiteurs. Montée en gamme, infrastructures et services repensés… Le nouveau concept séduit.
Description
Ouvert en 1969, Cap 3000 est le premier centre commercial construit en France. En avance sur son temps, il regroupait à l’époque des boutiques, un cinéma, une piscine, un drugstore… Face à la mer, le centre était la sortie du week-end : une première à l’époque ! Racheté par le groupe Altarea Cogedim en juillet 2010, Cap 3000 est à ce jour le site le plus important du Groupe avec 2 300 employés et 160 boutiques. Et le Groupe Altarea Cogedim ne compte pas s’arrêter là puisque les travaux opérés ont pour objectif d’augmenter sa superficie d’ici 2019, et passer de 83 000 m2 à 135 000 m2, doublant ainsi le nombre de boutiques présentes. Il est ainsi attendu 10 millions de visiteurs en 2018 et 14 millions de visiteurs par an à l’horizon 2020.
Chiffres clés du bâtiment
- Date d’ouverture du centre commercial : 1969
- Début du chantier de rénovation : 2014
- Flux de visiteurs : environ 28 000 par jour
- Nombre de magasins : 160 / 300 à partir du 2e trimestre 2019
- Foncière : Altarea Cogedim
- Entreprise générale : Groupe Vinci
Solutions KONE
- Installation de 24 escaliers mécaniques intérieurs et semi-extérieurs (KONE TravelMaster 110)
- Installation de 7 ascenseurs : monte-charges, ascenseurs réservés au personnel, ascenseurs pour la clientèle dont un ascenseur vitré panoramique et des ascenseurs vitrés dans les parkings (KONE TranSys, KONE MonoSpace700)
- Maintenance de ces 31 équipements
Centre commercial Cap 3000 - St-Laurent-du-Var - Référence
Centre commercial Cap 3000 - St-Laurent-du-Var - Référence
Sujets susceptibles de vous intéresser
Les nouveaux enjeux des magasins physiques : reportage à Cap3000
Gros lifting pour le centre commercial Cap 3000 à St-Laurent du Var, près de Nice. Débutés en 2014, les travaux de rénovation ont pour objectif de doubler le nombre de commerces d’ici à 2019 et d’améliorer l’expérience shopping des visiteurs. Montée en gamme, infrastructures et services repensés… Le nouveau concept séduit.
Remplacement des escalators d'un centre commercial : immersion au Printemps
Afin d'offrir à sa clientèle une meilleure expérience shopping, le Printemps Nation a commandé le remplacement complet des 10 escalators du magasin. Et la volonté était claire : perturber le moins possible la clientèle pendant la durée des travaux. KONE a été retenu pour la pertinence des solutions proposées. Découvrez les challenges relevés.
Soyez prêt dès aujourd'hui pour le bâtiment de demain
Faites l’expérience : présentez un smartphone à un enfant, il saura l’utiliser assez intuitivement. Par contre, si vous lui donnez un téléphone fixe à cadran rotatif, il restera décontenancé… En l’espace d’une génération, la digitalisation a complètement transformé notre rapport à la téléphonie. Et aujourd’hui, la nouvelle gamme d’ascenseurs KONE DX s’apprête à réaliser le même genre de révolution, en connectant bien plus que les étages. Le bâtiment devient réversible !