Sensibilisation des enfants à la sécurité 2017-07-05

KONE s’associe à Cap3000 pour une journée de sensibilisation à la sécurité le 5 juillet à Saint-Laurent-du-Var

Communiqué de presse Publié 04.07.2017

Saint-Laurent-du-Var, le 05 juin 2017 – KONE, acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, s’associe avec son client Cap3000, centre commercial à Saint-Laurent-du-Var près de Nice, pour sensibiliser les visiteurs, notamment les jeunes enfants, à la sécurité dans l’usage des ascenseurs et escaliers mécaniques.

Des millions de personnes utilisent des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques chaque jour. Les enfants, qui sont souvent excités et curieux, et considèrent les appareils comme des étapes de jeux, sont des utilisateurs qu’il faut éduquer par rapport à ces risques.

C’est pourquoi, durant toute une journée, une équipe d’experts KONE sera présente dans le centre commercial pour enseigner les règles de bonnes pratiques de sécurité aux enfants et à leurs parents.

Ainsi enfants et parents pourront apprendre avec les mascottes sécurité KONE, Bob et Max, comment utiliser les ascenseurs et les escaliers automatiques en toute sécurité au travers d’ateliers, jeux interactifs et repartiront avec un livret d’information et un petit cadeau.

La sécurité est une priorité absolue pour KONE. Le groupe met un point d’honneur à améliorer son processus d’intervention, former son personnel et communiquer les règles de sécurité à ses employés comme à ses utilisateurs, dans le but d’atteindre un objectif zéro accident.

Où et quand ? : mercredi 5 juillet 2017 à partir de 9h - Centre commercial Cap3000, avenue Eugène Donadeï à Saint-Laurent-du-Var.

Au programme : ateliers de sensibilisation, animations, coloriages, dessins-animés et jeux interactifs sur des bornes tactiles.

Pour en savoir plus sur la sécurité KONE et les bonnes pratiques, cliquez ici.

Tour First à la Défense, Nouveau Palais de Justice à Paris, Tour La Marseillaise à Marseille, mais aussi Opéra Garnier ou Eglise de la Madeleine à Paris, autant de références pour lesquelles KONE fournit des solutions – ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques – innovantes et éco-efficientes, pour offrir la meilleure expérience de déplacement. Acteur de référence, KONE conseille ses clients partenaires tout au long du cycle de vie de leurs bâtiments : de la planification à l’installation et de la maintenance à la modernisation. Pour assurer un service d’excellence, KONE propose un portefeuille de solutions de maintenance et de supervision qui garantissent la sécurité et la fiabilité des équipements tout en minimisant les coûts et les temps d’indisponibilité. En France, KONE s’appuie sur 3 000 collaborateurs.

KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Le Groupe a pour mission d’améliorer la mobilité dans les villes pour offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes (People Flow®). Il fournit ainsi des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques de première qualité, et des solutions intégrées pour circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans et entre les bâtiments. Les services proposés par KONE couvrent l’ensemble du cycle de vie des bâtiments, de la conception jusqu’à la maintenance et la modernisation. En 2016, le chiffre d’affaires de KONE est de 8,8 milliards d’euros avec environ 52 000 collaborateurs dans 60 pays. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande.

media.france@kone.com
Pascalyne Wilson / Romuald Laisney