La sécurité, plus que jamais un enjeu : KONE y sensibilise ses collaborateurs lors d’une semaine mondiale dédiée

Communiqué de presse Publié 02.06.2020

Paris, le 02 juin 2020 –« Rentrer sain et sauf chez soi chaque soir », tel est le thème de la semaine de la sécurité KONE organisée tous les ans qui se déroulera cette année, du 2 au 5 juin. Alors que la crise du COVID-19 fait ressurgir de nouveaux enjeux de sécurité, l’entreprise finlandaise entend renforcer cette thématique pour ses collaborateurs partout dans le monde. Organisé dans toutes les agences en France pour tous les collaborateurs, cette année, KONE se réinvente pour proposer des conférences en ligne via Teams, des ateliers et des temps d’échange tout en respectant les gestes barrières. KONE conforte ainsi sa culture d’entreprise dans laquelle la sécurité a toujours été une priorité.

Img_culture_quality

« RENTRER SAIN ET SAUF CHEZ SOI CHAQUE SOIR »

Ces quatre jours se concentreront sur le comportement - c'est à dire la manière d'être et d'agir - au regard de la sécurité vis-à-vis de soi-même et des autres. L’occasion de renforcer les messages de sécurité délivrés le reste de l’année. En ce sens, les managers ont un rôle clé à jouer puisqu’ils s’attacheront durant cette semaine à redoubler d’écoute et à s’assurer de la capacité physique et psychique de leurs équipes.

Cet événement unique au format hybride se matérialise au travers de différents ateliers, conférences et causeries – temps d’échanges entre les techniciens et leurs managers sur des retours d’expérience.

  • Mardi 2 juin / Discours d'ouverture​ - Guillaume FOURNIER FAVRE – Directeur Général KONE France
  • Mercredi 3 juin / Intervention sur la diversité et inclusion - Mohamed MOKRANI - Directeur Ressources Humaines KONE France​
  • Jeudi 4 juin / Intervention sur la manutention manuelle - Lionel BOURSON – Directeur Sécurité, Qualité et Environnement KONE France
  • Vendredi 5 juin / Intervention sur l’impact de la digitalisation sur l’environnement - Jamal MOUZOURI - Spécialiste environnement KONE France


100% SECURITE, PAS DE PLACE POUR LE HASARD

Bien que les taux d’accidents et d’interventions aient fortement baissé depuis le début de la crise COVID-19, la reprise demande d’être préparée et d’adapter ses process. Prendre l’ascenseur requiert désormais de tous (techniciens et agents de maintenance KONE, clients, partenaires...) de respecter de nouvelles règles hygiéniques et de distanciation. Des consignes appliquées consciencieusement par les équipes depuis le début de la crise en France grâce à l’équipement rapide des équipes et une information et formation au respect strict des gestes barrières. Aujourd’hui, il convient d’assurer la maintenance et l’installation des équipements dans le plus grand respect des règles de sécurité, notamment sur les sites sensibles (hôpitaux, ehpad...).

« La sécurité fait partie de l’ADN de KONE. C’est donc tout naturellement que nous y consacrons une pleine semaine. Cette année, nous avons à cœur de sensibiliser nos équipes à l’ensemble des risques (physiques et psychiques) déjà existants ou qui ont émergé durant la crise afin qu’ils continuent de rester vigilants sur chaque détail. Notre objectif reste le 0 accident pour garantir la sécurité de tous, collaborateurs, usagers, clients et partenaires. »déclare Lionel Bourson, Directeur Sécurité, Qualité et Environnement chez KONE France.


EN SAVOIR PLUS : ADOPTER LA CULTURE DE LA SÉCURITÉ


À PROPOS DE KONE FRANCE

Tour First à la Défense, Nouveau Palais de Justice à Paris, Tour La Marseillaise à Marseille, mais aussi Opéra Garnier ou Église de la Madeleine à Paris, autant de références pour lesquelles KONE fournit des solutions – ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques – innovantes et éco-efficientes, pour offrir la meilleure expérience de déplacement. Acteur de référence, KONE conseille ses clients partenaires tout au long du cycle de vie de leurs bâtiments : de la planification à l’installation et de la maintenance à la modernisation. Pour assurer un service d’excellence, KONE propose un portefeuille de solutions de maintenance et de supervision qui garantissent la sécurité et la fiabilité des équipements tout en minimisant les coûts et les temps d’indisponibilité. En France, KONE s’appuie sur 3 000 collaborateurs. www.kone.fr

À PROPOS DE KONE

KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Le Groupe a pour mission d’améliorer la mobilité dans les villes pour offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes (People Flow®). Il fournit ainsi des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques de première qualité, et des solutions intégrées pour circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans et entre les bâtiments. Les services proposés par KONE couvrent l’ensemble du cycle de vie des bâtiments, de la conception jusqu’à la maintenance et la modernisation. En 2019, le chiffre d’affaires de KONE est de 10 milliards d’euros avec environ 60 000 collaborateurs. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande. www.kone.com

CONTACTS PRESSE

KONE : Anne VOVINH, 07 77 30 81 25, anne.vovinh@kone.com

Hopscotch : Tina MEUNIER, 01 58 65 01 21, tmeunier@hopscotch.fr

Cookies

KONE et ses partenaires utilisent des cookies pour optimiser la fonctionnalité du site et vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre navigation. Votre consentement à l’utilisation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être modifié à tout moment. Si vous cliquez sur « continuer sans accepter », seuls les cookies obligatoires qui permettent au site de fonctionner correctement seront collectés.

Vous pouvez également consulter notre Déclaration de confidentialité.