Le KONEssiez-vous #6 - Pour un retour sain dans les bureaux, il faudra adapter la gestion des flux de déplacement !

Communiqué de presse Publié 26.07.2020

Paris, le 26 août 2020À l’approche de la rentrée, nombreux sont les bureaux ou entreprises à rouvrir leurs portes début septembre. Un « back to the office » pas comme les autres dans un monde post COVID-19 puisque les règles sont quelques peu bouleversées. Pour une réouverture en bonne et due forme, KONE – acteur de la mobilité dans les villes – aide à l’analyse et la planification des flux de déplacement pour la réouverture des immeubles de bureaux.

Trafic ascenseur Avant-Après Covid

Alors que la moitié des salariés de grandes entreprises continuent de télétravailler régulièrement (1), ces mêmes entreprises doivent se réorganiser pour accueillir ceux qui reviendront à leurs bureaux. Un retour au travail qui pourra s’effectuer en toute sécurité grâce à l’anticipation des flux de déplacement au sein du bâtiment.

Selon les prévisions de KONE, avec une capacité d’accueil réduite à 50%, le trafic d’entrée le matin et à l’heure du déjeuner sera toujours au-dessus de la consigne de capacité de 3% sans la mise en œuvre de gestion d’affluence.

Une gestion d’affluence qui peut être régulée, notamment avec les services KONE Planning et Consulting qui permettent de rendre les bâtiments plus performants :

⦁ En analysant les flux de circulation : une approche basée sur des données factuelles, des équipes pluridisciplinaires et des simulations 3D personnalisées ;

⦁ En identifiant les potentielles difficultés : une analyse réalisée du point de vue de l’utilisateur et notamment du personnel, des visiteurs, des personnes à mobilité réduite…

⦁ En recommandant des solutions sur-mesure : concrètes et surtout réalistes et réalisables

⦁ En construisant une feuille de route pour l’avenir : un travail en étroite collaboration avec les acteurs impliqués pour définir un scénario optimisé à déployer

À cette analyse de données du bâtiment intelligent, les immeubles & entreprises peuvent également se munir de solutions sanitaires comme le KONE Air Purifier pour purifier l’air de leurs ascenseurs ou le KONE Sanitizer désinfectant automatiquement les rampes d’escalators pour des environnements de travail plus sains.


(1) Etude Malakoff Humanis, juin 2020, https://newsroom.malakoffhumanis.com/teletravail.html


À PROPOS DE KONE France

Tour First à la Défense, Nouveau Palais de Justice à Paris, Tour La Marseillaise à Marseille, mais aussi Opéra Garnier ou Église de la Madeleine à Paris, autant de références pour lesquelles KONE fournit des solutions – ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques – innovantes et éco-efficientes, pour offrir la meilleure expérience de déplacement. Acteur de référence, KONE conseille ses clients partenaires tout au long du cycle de vie de leurs bâtiments : de la planification à l’installation et de la maintenance à la modernisation. Pour assurer un service d’excellence, KONE propose un portefeuille de solutions de maintenance et de supervision qui garantissent la sécurité et la fiabilité des équipements tout en minimisant les coûts et les temps d’indisponibilité. En France, KONE s’appuie sur 3 000 collaborateurs. www.kone.fr

CONTACTS PRESSE

KONE : Anne VOVINH, 07 77 30 81 25, anne.vovinh@kone.com

Hopscotch : Tina MEUNIER, 01 58 65 01 21, tmeunier@hopscotch.fr

Le KONEssiez-vous ? est une alerte presse mensuelle mettant en lumière une information insolite ou une actualité du secteur relatif à KONE.

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