KONE distingué pour son innovation par Forbes 2016-09-09

KONE distingué parmi les entreprises les plus innovantes du monde par FORBES pour la 6e année consécutive

Communiqué de presse Publié 09.09.2016

KONE, acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques, a été classé pour la 6e année consécutive parmi les 100 entreprises les plus innovantes du monde par le magazine économique Forbes. Cette année, KONE, 56e au classement mondial, se positionne à la 8e place parmi les entreprises européennes. KONE est la seule entreprise d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques à figurer dans le classement.

"Une nouvelle fois, nous sommes fiers d’être reconnus par Forbes pour notre capacité d’innovation. Les dynamiques de marché et les technologies ont évolué, nous offrant de nouvelles opportunités de croissance et ouvrant la voie à la création de nouveaux partenariats", confie Tomio Pihkala, Directeur de la Technologie chez KONE Corporation. "L’urbanisation et la digitalisation sont des axes stratégiques importants de notre politique d’innovation mais nous souhaitons également créer de la valeur pour nos clients et pour la société en général notamment par la création d’un nouveau service "Technologie et Innovation" ou encore par l’annonce de partenariats avec des entreprises comme IBM."

L’innovation est au coeur de la stratégie de KONE depuis des décennies. Le câble KONE UltraRope™, technologie de traction pour les immeubles de grande hauteur, et les solutions People Flow Intelligence, qui permettent de circuler plus en douceur et plus intelligemment dans et entre les immeubles, font notamment partie des innovations phares de KONE. Le classement du magazine Forbes est basé sur une mesure appelée « Innovation Premium » : la différence entre la capitalisation boursière d'une entreprise et la valeur actuelle nette des flux de trésorerie provenant de ses activités existantes. Le classement des entreprises les plus innovantes au monde est disponible sur le site internet de Forbes.

A PROPOS DE KONE FRANCE

De la Tour First à la Défense à la Tour Oxygène à Lyon, en passant par l’Opéra Garnier de Paris, KONE fournit des solutions innovantes et éco-efficientes pour offrir la meilleure expérience de déplacement.
Acteur de référence, KONE conseille ses clients partenaires sur l’ensemble de leur cycle d’investissements. Il les assiste à chaque étape de leur projet depuis la conception, la fabrication et l’installation jusqu’à la maintenance et la modernisation de leurs ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques.
Pour assurer une qualité de service d’excellence, KONE s’appuie en France sur près de 3 100 personnes dont 2 400 techniciens.
www.kone.fr

A PROPOS DE KONE

KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Le Groupe a pour mission d’améliorer la mobilité dans les villes en analysant les déplacements des personnes au sein et entre les bâtiments et en les rendant sûrs, aisés et fiables. KONE offre la meilleure expérience de déplacement des personnes – People Flow® – en proposant Facilité, Efficacité et Expériences aux utilisateurs et aux clients, tout au long du cycle de vie des bâtiments. KONE fournit des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques de première qualité, et des solutions intégrées afin de circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans les immeubles, et dans des environnements de plus en plus urbanisés. Les services proposés par KONE couvrent l’ensemble du cycle de vie des bâtiments, de la conception jusqu’à la maintenance et la modernisation. En 2015, le chiffre d’affaires de KONE est de 8,647 milliards d’euros avec environ 50 000 collaborateurs dans 60 pays. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande.
www.kone.com

Anne VOVINH