KONE innove en prévision de l'été 2024 : nouveaux services et organisation sur-mesure

A l’approche des événements sportifs de cet été, KONE renforce ses offres et structure ses services pour garantir l’accessibilité de ses équipements aux flux de visiteurs

Communiqué de presse Publié 04.06.2024

KONE France-Belgique-Luxembourg déploie un plan de continuité de l’activité pour cet été, afin de permettre un fonctionnement optimal des ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques, dans un contexte de forte affluence et de restriction des déplacements dans la capitale. L’entreprise lance un nouveau service de maintenance prédictive avec dépannage à distance des ascenseurs. Baptisée KONE Intelligent Service, cette solution permet de gagner en réactivité en cas de panne ou d’incident, et ce quelles que soient les contraintes d’accès au site. KONE organise également ses équipes pour assurer une permanence 24h/24 de ses techniciens les plus expérimentés à Paris. L’objectif est de permettre aux visiteurs attendus en nombre d'accéder sereinement à l’ensemble des sites, infrastructures de transports et lieux d’hébergement, pendant toute la période estivale.

cp_intelligent service

KONE LANCE UN NOUVEAU SERVICE INTELLIGENT POUR RÉSOUDRE LES DYSFONCTIONNEMENTS DES ASCENSEURS À DISTANCE

La solution KONE Intelligent Service est une nouvelle étape dans l’offre de maintenance prédictive de KONE : elle permet non seulement de détecter grâce à l’IA les défauts et dysfonctionnements des équipements, mais aussi désormais d’intervenir directement à distance. Les techniciens peuvent ainsi résoudre en toute sécurité certains incidents ou pannes sans venir sur place, y compris des désincarcérations de personnes bloquées dans les cabines. Cette technologie permet de détecter 80% des incidents à distance, et dans 35% des cas, on peut éviter le déplacement du technicien et résoudre le problème via ce qu’on appelle le remote services. Ce système très innovant permet de gagner en réactivité et de contourner les restrictions de déplacement dans les zones concernées de la capitale. Il est disponible pour les ascenseurs connectés KONE DX dernière génération, dont plusieurs milliers sont aujourd’hui déployés en Ile-de-France. A Paris, ce sont 5000 appareils qui sont concernés et situés dans les dans les zone grises, rouges et bleues sur les cartes de la préfecture. La majorité étant dans les zones rouge et bleues.

« KONE Intelligent Service » permet de réduire de 40 % les pannes et les blocages de personne en cabine. Ce service a également permis de débloquer 40 % de personnes à distance en seulement quelques minutes.

Cédric de la Chapelle, Directeur Services, KONE France, Belgique et Luxembourg déclare : « Déployer cette solution maintenant fait partie intégrante de notre plan de continuité de l'activité pour la période estivale en Ile-de-France. Avec le nombre de visiteurs attendus pour les compétitions sportives, nos équipements seront très sollicités, et nous devrons être plus que jamais réactifs en cas d'incident ou de panne d'ascenseur. Et ce malgré des conditions de déplacement plus difficiles. L'assistance à distance convainc déjà beaucoup de nos clients dans l'hôtellerie, les transports, les grands équipements, avec une centaine de commandes en cours. »

UNE MOBILISATION ACCRUE DES TECHNICIENS DURANT LA PÉRIODE ESTIVALE ACCUEILLANT LES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS

Pour anticiper la hausse des interventions et les limitations de circulation cet été en Ile-de-France, KONE intensifie les visites de maintenance en amont et réorganise la mobilisation de ses équipes durant toute la période. En effet, KONE assure la maintenance et le dépannage des ascenseurs et escaliers mécaniques d’une trentaine de gares, des aéroports d’Orly et Roissy Charles-de-Gaulle, des parkings Indigo de Paris ou encore du stade Bauer (ascenseurs dans les tribunes).

Pour assurer le bon fonctionnement des équipements, les techniciens les plus expérimentés seront présents en Ile-de-France, afin d’assurer les dépannages dans les meilleures conditions de réactivité in situ. Ils seront aidés à distance par leurs collègues les plus expérimentés grâce au Technical HelpDesk KONE qu'ils peuvent solliciter quand ils le souhaitent. Enfin, pour toute demande d’intervention clients, les 70 collaborateurs du centre d’appel situé à Nice, seront tous mobilisés pendant la période de forte affluence, afin d’assurer un service client continu et renforcé.

Par ailleurs, pour optimiser davantage les déplacements de ses équipes, KONE a mis en place un système de livraison de matériel de nuit, ayant pour but d’éviter les aller-retours inutiles des techniciens pendant leur programme de visites quotidiennes. Les matériaux et composants dont ils auront besoin dans la journée seront ainsi mis à disposition directement dans le coffre de leur véhicule, la nuit, pour assurer une tournée plus fluide.

« En plus de répondre aux nouvelles réglementations environnementales et de présenter une faible empreinte carbone, nos équipements connectés permettent de répondre aux défis que représentent la mobilité de millions de personnes. En misant sur l’innovation et l’humain, nous nous tenons prêts à accompagner nos clients et assurer une expérience de mobilité confortable et sans attente » déclare Cédric de la Chapelle, Directeur Services, KONE France, Belgique et Luxembourg.

LA CONTRIBUTION DE KONE DANS CE CONTEXTE D’AFFLUENCE EXCEPTIONNEL

Acteur clé des mobilités en Ile-de-France, KONE permet à des millions de Franciliens d’accéder aux transports, grands équipements et de se déplacer au sein des bâtiments, confortablement et en sécurité. En prévision de l’accueil de plus de 16 millions de personnes cet été, soit 30 % de plus qu'un été habituel à Paris, KONE a été mobilisé pour la modernisation et l’installation d’équipements de dernière génération. L’entreprise a notamment enregistré une accélération des travaux sur les verticales hôtellerie et transports, notamment avec tous les chantiers liés au Grand Paris. KONE a par exemple installé tous les escaliers mécaniques pour l’extension de la ligne 14.

Hopscotch PR

Laurine Vié, 01 41 34 22 29, lvie@hopscotch.fr