KONE passe la barre du million d'équipements entretenus 2015-03-02

KONE a passé la barre du million d'équipements entretenus dans le monde

Communiqué de presse Publié 02.03.2015

Fondé en 1910, le Groupe KONE, leader en innovation sur le marché des ascenseurs et des escaliers mécaniques, a passé fin 2014 le cap du million d’équipements entretenus dans le monde après avoir atteint la barre des 500000 en 2002, soit 100 % d’augmentation en à peine 12 ans ! Ce chiffre démontre une force de frappe très importante en termes de service, incarnée par les 20 000 techniciens de maintenance qui interviennent dans près de 60 pays pour garantir la meilleure expérience de déplacement en toute circonstance.

L’EXCELLENCE DU SERVICE AU CŒUR DE L’ADN DE KONE

Depuis fin 2014, KONE compte plus d’un million d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques entretenus par ses équipes de techniciens à travers le monde.
Entreprise de services à sa création en 1910, KONE offre en effet une place prépondérante à la maintenance qui représente désormais 32 % de son activité.

KONE assure la maintenance et la prévention de ses propres équipements – ascenseurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants et portes automatiques – mais également ceux d’autres fabricants.
Ces techniciens de maintenance sont formés régulièrement pour offrir des prestations au plus près des besoins des clients, tout en respectant les évolutions normatives. De plus, ils sont équipés d’outils de communication à la pointe de la technologie pour intervenir efficacement dans des délais toujours plus courts. Ils peuvent également informer en temps réel leurs clients de l’état de fonctionnement de leurs équipements avec le KONE Care Online, un service de suivi en ligne.

UNE DISPONIBILITÉ ET UNE PRÉSENCE LOCALE FORTES

Pour offrir les meilleures prestations de service possibles, KONE possède un centre de contact disponible 24h/24 et 7j/7, ainsi qu’un maillage territorial fort. En France, cela représente 2 500 techniciens répartis dans une centaine d’implantations sur l’ensemble du territoire. KONE est ainsi en mesure d’intervenir partout en moins d’une heure, voire même en moins d’une demi-heure dans la plupart des cas.

Pour assurer une qualité de service d’excellence, KONE s’appuie en France sur près de 3 300 personnes dont 2 500 techniciens.

KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Depuis plus d’un siècle, le Groupe s’est consacré à comprendre les besoins de ses clients, leur offrant des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, de première qualité, ainsi que des solutions de modernisation et de maintenance. La société a pour objectif d’offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes – People Flow® – en proposant des solutions pour circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans les immeubles, dans des environnements de plus en plus urbanisés. En 2014, le chiffre d’affaires de KONE est de 7,3 milliards d’euros et avec environ 47 000 collaborateurs. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande.

sp@wellcom.fr
Delphine LOBRY