KONE accompagne l'extension d'Orly Sud 2015-05-18

Les innovations KONE choisies par ADP pour accompagner l'extension d'Orly Sud

Communiqué de presse Publié 18.05.2015

Avec en première française l’installation de KONE Innotrack™ seul trottoir roulant modulable et repositionnable au monde Référencé auprès d’Aéroports de Paris depuis 2013, KONE fournira en 2015 cinq trottoirs roulants et cinq escaliers mécaniques pour apporter des solutions de mobilité au sein de la future extension du terminal Sud de Paris-Orly. Leader en innovation sur le marché des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques de bâtiment, l’entreprise installera pour la première fois en France son trottoir roulant révolutionnaire et totalement modulable : le KONE InnoTrack™.

KONE et Aéroports de Paris : une confiance durable

Après le remplacement de 14 escaliers mécaniques dans les halls 2 et 3 du terminal Ouest en 2014, l’aéroport Paris-Orly renouvelle sa confiance à KONE pour poursuivre sa transformation et équiper la nouvelle jetée d’embarquement du terminal Sud. Celle-ci s’étendra sur environ 12 000m², nécessitant de fait des solutions de mobilité efficaces pour acheminer les voyageurs jusqu'à leur embarquement.

KONE installera ainsi deux trottoirs roulants KONE InnoTrack™ – un de 31 mètres et un de 54 mètres, trois trottoirs traditionnels TransitMaster™ 165, dont deux de 37 mètres et un de 55 mètres et cinq escaliers mécaniques KONE TransitMasterTM 120 présentant un dénivelé de 4,75 mètres.

Ces modèles de trottoir roulant et d’escalier mécanique ont été retenus pour leur capacité à répondre efficacement aux contraintes rencontrées en termes de flux de personnes, 24h/24 et 7j/7, par les noeuds de transit tels que les aéroports. Leur mise en œuvre aura lieu courant 2015, pour une mise en service début 2016.

KONE Innotrack™, le trottoir roulant le plus flexible au monde

Le KONE InnoTrack™ constitue une innovation phare du groupe KONE en termes de trottoir roulant. Atout majeur, il ne nécessite pas de fosse, ce qui en fait le trottoir roulant le plus plat au monde.

Déposé directement sur des sols finis, son installation est donc simple et rapide, et peut intervenir dans des configurations où la pose d’un trottoir roulant classique n’est pas possible.

Modulable et facilement transportable, il peut aussi être déplacé, raccourci ou rallongé à tout moment pour accompagner l’évolution des bâtiments (restructuration, extension,..). De plus, grâce à son moteur extrêmement compact et performant, sa consommation énergétique est inférieure à celle des solutions traditionnelles. Il constitue donc la solution idéale pour améliorer les flux de personnes dans les bâtiments existants, sans engendrer de travaux supplémentaires.

Aujourd’hui, la solution KONE InnoTrack™ est en service à l’aéroport d'Amsterdam Schiphol, au sein du métro de Madrid et à l’aéroport de Mumbaï. L’installation de ce modèle à l’aéroport d’Orly constituera une grande première en France.

Le trottoir roulant TransitMaster™ 165

Afin de répondre aux exigences élevées des environnements présentant une intensité de trafic élevée, le KONE TransitMaster™ 165 est conçu pour garantir un transport de personnes efficace, sûr et fluide au sein des bâtiments et à leur proximité.

L’escalier mécanique KONE TransitMasterTM 120

Eco-efficient et ultrarésistant, l’escalier mécanique KONE TransitMaster™ 120 se révèle optimal dans les centres de transit. Il garantit un déplacement fluide en toute sécurité ainsi qu’une expérience agréable aux usagers, même dans les conditions de trafic les plus exigeantes.

Pour assurer une qualité de service d’excellence, KONE s’appuie en France sur près de 3 300 personnes dont 2 500 techniciens.

KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Depuis plus d’un siècle, le Groupe s’est consacré à comprendre les besoins de ses clients, leur offrant des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, de première qualité, ainsi que des solutions de modernisation et de maintenance. La société a pour objectif d’offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes – People Flow® – en proposant des solutions pour circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans les immeubles, dans des environnements de plus en plus urbanisés. En 2014, le chiffre d’affaires de KONE est de 7,3 milliards d’euros et avec environ 47 000 collaborateurs. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande.

sp@wellcom.fr
Delphine LOBRY