KONE présente sa technologie Residential Flow au salon Architect@Work

Communiqué de presse Publié 25.09.2019

Paris, le 25 septembre 2019 -A l’occasion du salon Architect@Work, KONE présente sa solution de contrôle d’accès intelligent dédiée aux immeubles résidentiels : KONE Residential Flow. Le système connecte les portes d’accès au bâtiment, les ascenseurs, les interphones et les écrans d’information, via une application mobile, KONE FlowTM. L’objectif : faciliter la vie des résidents et gestionnaires, et leur offrir de nouveaux services. Avec KONE Residential Flow, KONE poursuit sa transformation digitale et sa contribution au développement du smart building.

img_img-campaign-highlight-pfi-neb-resiflow_680x383

Des bâtiments intelligents pour fluidifier le « rentrer chez soi »

Selon une enquête européenne Kantar TNS pour KONE, 37% des personnes habitants en logement collectif ont des difficultés pour accéder à leur immeuble. Pour les 20-45 ans, les clés sont la première source d’ennuis, puisque 42% déclarent les avoir déjà perdues. Enfin, 78% des répondants ont déjà manqué des livraisons parce qu’ils étaient absents.

KONE Residential Flow a été développé dans l’objectif d’améliorer cette étape du « rentrer chez soi » et proposer des nouveaux services.

Cette solution de contrôle d’accès intelligent connecté à l’ascenseur pour les immeubles résidentiels est unique sur le marché. Grâce à l’IoT, elle permet à l’ensemble des portes d’accès à l’immeuble (entrée, parking, etc.), l’ascenseur et l’interphone, d’être connectés et gérés via une application smartphone. Les résidents peuvent ainsi grâce à l’application KONE FlowTM tout piloter à distance : ouvrir les différentes portes où qu’ils se trouvent, répondre à l’interphone et appeler l’ascenseur.

« Avec KONE Residential Flow, on réduit les difficultés pour rentrer chez soi. Notre solution rend l’accès au domicile plus fluide et confortable et facilite les communications entre les résidents et les gestionnaires d’immeubles. Elle rend l’immeuble intelligent mais surtout augmente sa valeur » explique Pascal Grassin, Directeur Modernisation et New services and solutions

Un service sur-mesure pour chaque immeuble et chaque résident

KONE Residential Flow est disponible pour les bâtiments neufs et en modernisation pour les bâtiments existants, avec trois packages :

• KONE Access permet de contrôler les portes d’immeubles et d’appeler automatiquement l’ascenseur qui conduit directement le résident à son étage, grâce à une programmation personnalisée. Tout cela sans être obligé d’utiliser une clé ou un badge !
  • KONE Visit inclut un système d’interphonie connecté sur le smartphone du résident pour lui permettre de visualiser et de donner accès aux visiteurs qui seront emmenés directement au bon étage. Très utile pour la livraison des colis par exemple !
  • KONE Information permet aux syndics d’envoyer des informations concernant la vie de leur immeuble sur les smartphones des résidents ou sur des écrans d’information disposés dans le hall de l’immeuble ou dans l’ascenseur. Exemple : la météo du jour, des horaires de transports en commun, des travaux…

Tous ces services sont directement accessibles via l’application KONE Flow™ pour faciliter la vie aux propriétaires, locataires et syndics

À PROPOS DE KONE France

Tour First à la Défense, Nouveau Palais de Justice à Paris, Tour La Marseillaise à Marseille, mais aussi Opéra Garnier ou Église de la Madeleine à Paris, autant de références pour lesquelles KONE fournit des solutions – ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques – innovantes et éco-efficientes, pour offrir la meilleure expérience de déplacement. Acteur de référence, KONE conseille ses clients partenaires tout au long du cycle de vie de leurs bâtiments : de la planification à l’installation et de la maintenance à la modernisation. Pour assurer un service d’excellence, KONE propose un portefeuille de solutions de maintenance et de supervision qui garantissent la sécurité et la fiabilité des équipements tout en minimisant les coûts et les temps d’indisponibilité. En France, KONE s’appuie sur 3 000 collaborateurs.

KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Le Groupe a pour mission d’améliorer la mobilité dans les villes pour offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes (People Flow®). Il fournit ainsi des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques de première qualité, et des solutions intégrées pour circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans et entre les bâtiments. Les services proposés par KONE couvrent l’ensemble du cycle de vie des bâtiments, de la conception jusqu’à la maintenance et la modernisation. En 2018, le chiffre d’affaires de KONE est de 9,1 milliards d’euros avec environ 57 000 collaborateurs dans 60 pays. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande.

empty

Hopscotch : Ghizlane EL YOUSSFI, 01 41 34 21 14, gelyoussfi@hopscotch.fr