Nouvelle application KONE Mobile 2016-04-20

La nouvelle application KONE mobile apporte à ses clients de nouveaux services de maintenance digitaux

Communiqué de presse Publié 20.04.2016

KONE, leader mondial de l’industrie des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, présente un nouveau service digital de maintenance pour ses clients. Avec la nouvelle application KONE Mobile, les gestionnaires et les propriétaires d’immeubles recevront directement sur leurs smartphones des notifications sur le statut des opérations de maintenance de leurs équipements. Cette application mobile est également conçue pour permettre un échange dans les deux sens entre KONE et ses clients ; ils pourront en effet émettre une demande de service et être mis en relation avec un contact KONE en un geste.

Le principal avantage de cette application est d’apporter une transparence totale au client, lui permettant de recevoir en temps réel des notifications dès que le technicien de maintenance arrive sur site et lorsque son intervention est terminée. « L’application KONE Mobile permet à nos clients d’être mieux informés et de fournir ainsi un meilleur service aux utilisateurs », indique Hugues Delval, Senior Vice President en charge de la Maintenance chez KONE.

L’application KONE Mobile vient compléter le service en ligne KONE Care® Online. Combinés ensemble, ils fournissent aux clients de KONE une vue globale de leurs équipements. KONE Care® Online leur présente un historique des données d’entretiens et des performances des équipements. Ils peuvent consulter l’historique des interventions et le planning des prochaines visites de maintenance, vérifier les performances de leurs équipements dans le temps et ainsi planifier les travaux. La capacité de comparer les coûts et les performances permet une identification aisée des équipements nécessitant une modernisation ou des ajustements dans le planning des maintenances courantes, mais aussi d’analyser les données pour réaliser des prévisions budgétaires. Grâce à l’application KONE Mobile, les gestionnaires d’immeubles peuvent suivre les performances de leurs équipements avec une plus grande flexibilité.

L’application KONE Mobile est disponible pour ses clients sur les smartphones Apple® et AndroidTM dans 21 pays en Europe et en Amérique du Nord, mais aussi en Australie et en Nouvelle Zélande.

Pour assurer une qualité de service d’excellence, KONE s’appuie en France sur près de 3 100 personnes dont 2 400 techniciens.

KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Depuis plus d’un siècle, le Groupe s’est consacré à comprendre les besoins de ses clients, leur offrant des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, de première qualité, ainsi que des solutions de modernisation et de maintenance. La société a pour objectif d’offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes – People Flow® – en proposant des solutions pour circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans les immeubles, dans des environnements de plus en plus urbanisés. En 2015, le chiffre d’affaires de KONE est de 8,647 milliards d’euros avec environ 50 000 collaborateurs dans 60 pays. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande.

kone@wellcom.fr