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Hôtel Makkah Clock Royal Tower

La Mecque, Arabie saoudite

EMBLÈME ROYAL

L'hôtel Makkah Clock Royal Tower est le bâtiment de tous les superlatifs : l'hôtel le plus haut, l'espace intérieur le plus grand (1,6 million de m²) et le 2e immeuble le plus haut.

Description

Surplombant l'horloge, un splendide dôme de verre abrite le Centre d'observation lunaire qui compte quelques-uns des plus grands télescopes au monde.

  • #Ascenseurs
  • #Escalators et trottoirs roulants
  • #Hôtellerie
  • #Installation
  • #Moyen-Orient

Chiffres clés du bâtiment

  • Année de livraison : 2012

Tour de l'horloge

  • Hauteur : 601 m
  • Nombre d'étages : 120

Socle

  • Hauteur : 115 m
  • Nombre d'étages : 15
  • Architecte : Dar al-Handasah Shair & Partners
  • Promoteur : Saudi Binladen Group

Solutions KONE

Tour de l'horloge

  • 89 ascenseurs KONE MiniSpace™
  • 5 ascenseurs spéciaux KONE MonoSpace™
  • 16 escaliers mécaniques Transvario à haut rendement et usage très intensif KONE

Socle

  • 75 ascenseurs KONE MiniSpace™
  • 4 ascenseurs spéciaux KONE MonoSpace™
  • 111 escaliers mécaniques Transvario à haut rendement et usage très intensif KONE

Tours adjacentes

  • 10 ascenseurs KONE MiniSpace™
  • 2 ascenseurs hydrauliques
  • 6 escaliers mécaniques Transvario à haut rendement et usage très intensif KONE
DÉFIS SOLUTIONS
  • Fournir une solution permettant à près de 75 000 personnes de quitter les lieux en 30 minutes maximum à l'heure de chaque prière, 5 fois par jour
  • Fournir des centaines d'escaliers mécaniques extra-robustes pour pouvoir résister aux éléments météorologiques
  • Réduire l'empreinte écologique de l'une des plus grandes structures grâce à l'équipement KONE
  • Équipe spécifique de conception qui a rencontré régulièrement les principales parties prenantes dans le monde entier
  • Équipe projet spécialement recrutée et formée
  • Quantités massives d'équipements pour gérer le flux de passagers, comme jamais auparavant dans le monde
  • Logiciel de commande de groupe spécial doté de l'intelligence artificielle afin d'apprendre et suivre les schémas de trafic passagers et donc optimiser le flux de personnes.

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