WELCOME TO KONE!

Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?

Corporate site

Would you like to find out more about the solutions available in your area, including the local contact information, on your respective KONE website?

Your suggested website is

United States

Visitez le site web du pays

Retour en haut de la page

KONE récompensé aux Trophées de l’ascenseur dans la catégorie « Technologies », pour ses ascenseurs et escaliers mécaniques du tramway de Nice

Communiqué de presse Publié 25.10.2019

Paris, le 25 octobre 2019 -KONE, leader de la mobilité dans les villes, a reçu le Trophée de la catégorie « Technologies », aux côtés de la Métropole Nice-Côte d’Azur et du Groupement ESSIA, lors de la cinquième édition des Trophées de l’ascenseur, organisée par la Fédération des Ascenseurs ce 23 octobre. Le Trophée vient récompenser le dispositif installé dans les quatre gares souterraines de la nouvelle ligne de tramway Ouest-Est de Nice, comprenant 29 escaliers mécaniques et 12 ascenseurs KONE.


Le dispositif actuel de transports en commun de Nice permet à 70 000 voyageurs de traverser quotidiennement la ville d’Ouest en Est. Désormais, une nouvelle ligne de tramway Ouest-Est vient soutenir ce dispositif pour répondre à trois enjeux : l’amélioration de la qualité de vie, l’amélioration de la mobilité et la dynamisation de l’activité économique. La Métropole Nice-Côte d’Azur a fait confiance au groupement de travaux piloté par le mandataire Bouygues Travaux publics en collaboration avec le groupement de maîtrise d’œuvre Essia (Egis Rail, Stoa, Pierre Schall Architecte, Ingérop, Atelier Villes & Paysages), ainsi qu’à KONE.

img_TramwayNice2

Des ascenseurs et escaliers mécaniques connectés 24/7

Les 29 escaliers mécaniques et 12 ascenseurs installés par KONE dans les quatre gares souterraines (Alsace-Lorraine, Durandy, Garibaldi/Le Château et Jean-Médecin) permettent la prise en compte rapide et en toute sécurité du flux des usagers.

Afin d’offrir un taux de disponibilité maximum, tous ces appareils sont équipés des Services Connectés 24/7, solution de maintenance prédictive développée par KONE. En collaboration avec IBM, le service permet de rendre les ascenseurs et escaliers mécaniques communicants et d’identifier des sources possibles de pannes pour intervenir avant qu’elles ne se produisent. Sur une année, la solution a par exemple permis de réduire de 25% à 50% le nombre de pannes sur les ascenseurs équipés.

Quant aux armoires de maintenance des équipements, elles ont été déportées pour faciliter l’intervention des techniciens d’exploitation à tout moment.

Au travers de ce projet, les ascenseurs et escaliers mécaniques installés améliorent la mobilité au quotidien de 260 000 personnes. KONE continue ainsi de participer au développement de mobilités fluides, inclusives et durables dans les villes.

img_TramwayNice

À PROPOS DE KONE France

Tour First à la Défense, Nouveau Palais de Justice à Paris, Tour La Marseillaise à Marseille, mais aussi Opéra Garnier ou Église de la Madeleine à Paris, autant de références pour lesquelles KONE fournit des solutions – ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques – innovantes et éco-efficientes, pour offrir la meilleure expérience de déplacement. Acteur de référence, KONE conseille ses clients partenaires tout au long du cycle de vie de leurs bâtiments : de la planification à l’installation et de la maintenance à la modernisation. Pour assurer un service d’excellence, KONE propose un portefeuille de solutions de maintenance et de supervision qui garantissent la sécurité et la fiabilité des équipements tout en minimisant les coûts et les temps d’indisponibilité. En France, KONE s’appuie sur 3 000 collaborateurs.

www.kone.fr

À PROPOS DE KONE

KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Le Groupe a pour mission d’améliorer la mobilité dans les villes pour offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes (People Flow®). Il fournit ainsi des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques de première qualité, et des solutions intégrées pour circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans et entre les bâtiments. Les services proposés par KONE couvrent l’ensemble du cycle de vie des bâtiments, de la conception jusqu’à la maintenance et la modernisation. En 2018, le chiffre d’affaires de KONE est de 9,1 milliards d’euros avec environ 57 000 collaborateurs dans 60 pays. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande.

www.kone.com

empty

empty

emptyempty

empty

emptyemptyempty

empty

emptyempty

empty

emptyemptyemptyempty

empty

emptyempty

empty

emptyemptyempty

empty

emptyempty

empty

CONTACTS PRESSE

KONE : Anne VOVINH, 07 77 30 81 25, anne.vovinh@kone.com

Hopscotch : Ghizlane EL YOUSSFI, 06 25 03 90 43, gelyoussfi@hopscotch.fr

empty

empty

emptyemptyempty

empty

emptyempty

empty

emptyemptyemptyemptyempty

empty

emptyempty

empty

emptyemptyempty

empty

emptyempty

empty

emptyemptyemptyempty

empty

emptyempty

empty

emptyemptyempty

empty

PARTAGEZ, ENVOYEZ, IMPRIMEZ CETTE PAGE