Back to top

BEL ENVOL POUR LE PARC DES OISEAUX !

Petits et grands trépignent au pied de la nouvelle tour du Parc des Oiseaux de Villars-­les-­Dombes. Des sensations d’espaces infinis aux vues plongeantes sur les nids, les visiteurs sont invités à s’élever dans les airs à bord des deux confortables cabines signées KONE.

Course contre la montre, adaptabilité au milieu, gestion et expertise technologique : KONE a relevé tous les défis de ce chantier : « Nous avons démontré une fois de plus notre capacité à répondre à des projets hors du commun, ici, en un temps record de 4 mois. » se réjouit Florent Gouedard Comte, ingénieur des ventes KONE.

« Le Parc des Oiseaux devait servir de point d’arrivée de l’étape du Tour de France en juillet 2016. Le challenge a résidé dans une parfaite préparation, suivie du respect impératif du calendrier. Notre collaboration fructueuse poursuit son cours avec la maintenance des deux KONE Monospace 500 » poursuit-il. Curiosité, émerveillement, le succès public ne s’est pas démenti depuis le 6 juillet dernier.

Conçue comme une cabane dans les arbres, la tour panoramique de 27 mètres est capable d’accueillir jusqu’à 150 personnes simultanément.

Et ce n’est pas tout ! Elle est pourvue de 2 ascenseurs rapides et robustes, parcourant 1,6 mètre par seconde et pouvant transporter jusqu’à 13 personnes chacun. En prime, leur consommation électrique est minimisée. Et ils assurent un voyage serein et offrent la possibilité aux personnes à mobilité réduite d’avoir accès à des points d’observations magiques !

« Grâce à ce phare au milieu d’un océan de verdure, notre site valorise l’écosystème de la Dombes et en constitue la vitrine touristique » ajoute Emmanuel Visentin, Directeur du Parc des Oiseaux. Place donc à la nature qui s’invite jusqu’à l’intérieur des cabines, customisées de photos du Parc et de ses résidents ailés, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

UN PROJET QUI SE TERMINE EN BEAUTÉ

Après des heures d’attente, la nouvelle est tombée : le Parc des oiseaux remporte le Trophée de l’ascenseur 2016 dans la catégorie « Architecture et insertion paysagère ».

Organisée à l’initiative de la Fédération des Ascenseurs, la 2e édition des Trophées de l’Ascenseur a récompensé le Parc des oiseaux, le 7 décembre 2016, suite à l’intégration de deux ascenseurs KONE dans leur nouvelle tour panoramique à Villars-les-Dombes (01). Reflets du dynamisme et du savoir-faire de la profession, ces prix distinguent des projets innovants au service de la mobilité verticale.

Partagez, envoyez, imprimez cette page