Back to top

UNE INNOVATION QUI GRAVIT LES ECHELONS

Connaissez-vous cette technologie qui a modifié le rythme de construction des bâtiments ? Celle qui a permis aux immeubles de grande hauteur de s'élever de manière bien différente vers le ciel ? Découvrez le KONE JumpLift.

Making room for more since 1996
UN TEMPS DE CONSTRUCTION REDUIT ET PLUS CONFORTABLE

Qu'ont en commun One Bloor, l’immeuble le plus haut de Toronto, China Zun, le gratte-ciel de Pékin, et Marina Bay Sands, la destination de luxe la plus spectaculaire de Singapour ?

Toutes ces merveilles de la construction ont fait appel à la solution KONE JumpLift, inventée en 2003, pour leurs travaux de construction. Pendant des années, les chantiers ont rencontré des problèmes de sécurité et d'efficacité des systèmes de levage extérieurs. C'est à présent de l'histoire ancienne.

En effet, la technologie KONE JumpLift utilise un local des machines provisoire, à l'intérieur d'une gaine d'ascenseur... permanente. Et cette gaine gravit les étages au même rythme que l'immeuble se construit. En résumé, cette technologie garantit que les ascenseurs, qui étaient jusqu'à présent la dernière pièce du puzzle de construction, soient prêts à être utilisés dès le début. Pendant la construction, KONE JumpLift est utilisé pour le transport des hommes et du matériel de manière rapide, sûre et économique, tout en améliorant les flux de personnes et de marchandises de 15 % à plus de 50 %.

Ce nouveau moyen de transport permet de raccourcir les calendriers de construction de plusieurs mois, offrant ainsi un rapide retour sur investissement. Cela donne également aux constructeurs un avantage concurrentiel lors des appels d'offres puisqu'ils peuvent proposer un devis plus compétitif et des délais de livraison plus rapides.

Cela réduit également les temps d'arrêt pour l'installation de l'ascenseur définitif. Lorsque l'immeuble est terminé, le KONE JumpLift est rapidement transformé en un bel ascenseur permanent, avec l'installation de la machinerie définitive et de l'esthétisme de la cabine, des portes et de la signalisation.

UNE PERFORMANCE ACCRUE

Pour les constructeurs, cette technologie représente une aubaine et des avantages inédits. Le tout dernier KONE JumpLift peut se déplacer sur des trajets de 400 m, avec une charge maximale de 4 000 kg et pointe à une vitesse de 4,0 m/s, ce qui est environ 4 à 6 fois plus rapide qu'un système de levage traditionnel. Dans certains cas, la technologie a même permis des déplacements de 500 m.

Cette avancée technologique a facilité les déplacements sans à coup des personnes et des marchandises, remettant en cause la pensée conventionnelle de l'industrie. Dans le monde dynamique de la construction, le KONE JumpLift est une innovation utile, répondant aux exigences toujours plus accrues de rapidité et d'efficacité.

Partagez, envoyez, imprimez cette page