KONE révolutionne la maintenance des ascenseurs avec une nouvelle offre de services personnalisables et de nouveaux Services Connectés 24/7

KONE, acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques, lance une approche unique et sur-mesure de ses services de maintenance et ses Services Connectés 24/7, qui utilise la plateforme IBM Watson IoT (Internet des Objets).

Communiqué de presse Publié 14.02.2017

L’entreprise apporte de nouveaux niveaux de flexibilité à la maintenance des ascenseurs avec l’introduction d’un portefeuille de services et d’outils avancés entièrement personnalisables, créés pour répondre aux besoins individuels de différents types de clients, comme les propriétaires de bâtiments ou les Facility Managers. Les clients de KONE seront en mesure de personnaliser des services répondant aux exigences de leur activité, de leurs locataires, ou selon leurs types de bâtiments, en lieu et place de services packagés préconçus.

« Avec les nouvelles technologies et la connectivité, nous sommes capables de bien mieux répondre aux besoins et attentes en mutation de nos clients, en matière de vitesse, transparence et prédictivité. Notre approche personnalisée des services de maintenance est créée avec nos clients, pour nos clients afin de les aider à réussir dans leur business et leur apporter de la valeur d’une toute nouvelle manière », déclare Henrik Ehrnrooth, Président et CEO de KONE.

En plus de ces services, KONE a également lancé des Services Connectés 24h sur 24 et 7 jours sur 7 qui utilisent la plateforme IBM Watson IoT et d’autres technologies avancées pour apporter des services intelligents destinés aux ascenseurs et escaliers mécaniques. Cela signifie une expérience complètement nouvelle pour les clients de KONE, avec moins d’indisponibilité des équipements, peu de défaillances et des informations plus détaillées sur les travaux de maintenance. Pour les utilisateurs d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques, cela veut dire moins de temps d’attente et des expériences plus personnalisées. Le système permet de disposer d’une énorme quantité de données provenant des capteurs des ascenseurs, qui pourront être contrôlées, analysées et affichées en temps réel, améliorant la performance, la fiabilité et la sécurité des équipements.

Henrik Ehrnrooth poursuit : « ce n’est qu’un début. Avec cette plateforme, nous mettrons bien plus rapidement à disposition du marché de nouveaux services et innovations pour nos clients et utilisateurs. Nous sommes non seulement capables de personnaliser des services basés sur les besoins individuels de nos clients – avec plus de prédictivité, de planification et de tranquillité d’esprit – mais nous apportons également de l’intelligence artificielle à nos services qui aideront à prévoir et suggérer des solutions à des problèmes potentiels ».

« Nous sommes en bonne voie vers la création d'une plateforme de services pour ascenseurs et escaliers mécaniques vraiment intelligente qui utilisera les capacités cognitives de la solution Watson et donnera une nouvelle dimension aux services pour ascenseurs et escaliers mécaniques. »

Le lancement des Services Connectés 24/7 arrive un an après l’annonce d’un accord de plusieurs années entre KONE et IBM dans lequel IBM fournira les technologies et services de l’IoT (Internet des Objets) basés dans le cloud pour innover dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques.

L’offre de services KONE et les Services Connectés 24/7 ont tous deux été pilotés et lancés dans certains marchés et seront commercialisés dans le reste du monde pendant l’année 2017, avec un déploiement en continu en 2018. KONE a pour objectif de connecter au cloud plus d’un million de nouveaux ascenseurs et escaliers mécaniques dans les prochaines années.

En France, cette offre sera disponible courant 2017 et sera commercialisée sous le nom de KONE Flexea 2.0.

Pour apporter une touche humaine aux technologies derrière les Services Connectés 24/7, KONE et IBM se sont associés pour faire une démonstration de ces services intelligents. Découvrez comment différents ascenseurs dans différents pays “parlent” à la plateforme IBM IoT, en live et en temps réel : http://machineconversations.kone.com/

A PROPOS DE KONE FRANCE

Tour First à la Défense, Nouveau Palais de Justice à Paris, Tour La Marseillaise à Marseille, mais aussi Opéra Garnier ou Eglise de la Madeleine à Paris, autant de références pour lesquelles KONE fournit des solutions – ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques – innovantes et éco-efficientes, pour offrir la meilleure expérience de déplacement. Acteur de référence, KONE conseille ses clients partenaires tout au long du cycle de vie de leurs bâtiments : de la planification à l’installation et de la maintenance à la modernisation. Pour assurer un service d’excellence, KONE propose un portefeuille de solutions de maintenance et de supervision qui garantissent la sécurité et la fiabilité des équipements tout en minimisant les coûts et les temps d’ indisponibilité. En France, KONE s’appuie sur 3 000 collaborateurs. www.kone.fr

A PROPOS DE KONE

KONE est un acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Le Groupe a pour mission d’améliorer la mobilité dans les villes pour offrir la meilleure expérience de déplacement des personnes (People Flow®). Il fournit ainsi des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques de première qualité, et des solutions intégrées pour circuler en douceur, en toute sécurité, de manière confortable et sans attente dans et entre les bâtiments. Les services proposés par KONE couvrent l’ensemble du cycle de vie des bâtiments, de la conception jusqu’à la maintenance et la modernisation. En 2016, le chiffre d’affaires de KONE est de 8,8 milliards d’euros avec environ 52 000 collaborateurs dans 60 pays. KONE est coté au NASDAQ OMX Helsinki Ltd en Finlande. www.kone.com

CONTACTS PRESSE

Anne VOVINH : 01 30 50 65 62 / 07 77 30 81 25 / anne.vovinh@kone.com
Hélène BOULANGER et Marion REVAULT : 01 46 34 60 60 / kone@wellcom.fr

Partagez, envoyez, imprimez cette page